iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Près de 28 haïtiens tués ou blessés chaque jour, hausse de 53% au 1er trimestre

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque


+ de nouvelles



Haïti - Football : Les Grenadiers n’ont pas le droit à l’erreur contre Antigua-et-Barbuda
03/11/2011 13:24:19

Haïti - Football : Les Grenadiers n’ont pas le droit à l’erreur contre Antigua-et-Barbuda
Deuxième du Groupe F du deuxième tour des qualifications de la zone CONCACAF, Haïti joue son billet pour la suite du parcours le 11 novembre contre Antigua-et-Barbuda. « Au fond de nous, on y croit vraiment » confie Jean-Marc Alexandre, le milieu de terrain du Real Salt Lake en MLS « être éliminé dès maintenant serait une énorme déception »  ajoute l’international, double buteur face aux Iles Vierges Américaines en septembre (6:0). Impérial sur les trois premiers matches (17 buts marqués pour 2 encaissés), Haïti a perdu deux points précieux contre Curaçao à domicile le mois dernier. Du coup, la défaite est interdite le 11 novembre sur la pelouse du leader à St John’s.

« On fera ce qu’il faut, je suis confiant » affirme Alexandre « Il n’y a aucun droit à l’erreur sur ce match : si on perd, c’est terminé. La pression est énorme mais nous avons les qualités techniques et mentales pour répondre présent »


Absente de la grand-messe mondialiste depuis 1974, Haïti s’est relevée du terrible séisme de janvier 2010, dans lequel la famille du football haïtien a perdu de nombreux membres. Quart de finaliste de la Gold Cup de la CONCACAF en 2009, les Grenadiers tirent profit de nouveaux renforts, séduits par le sélectionneur brésilien, à l’image du buteur lensois Jean-Eudes Maurice, fraîchement appelé et déjà décisif, ou Reginal Goreux, défenseur du Standard de Liège.

Avec 10 points glanés en quatre sorties, Haïti a 90 minutes pour pérenniser le travail réalisé par Tavares, successeur de Wagneau Eloi en 2010. « Depuis un an nous avons progressé, il n’y a aucun doute. L’entraineur a apporté une philosophie offensive qui colle à nos mentalités [...] Son message passe très bien et son système correspond à nos qualités. Si chacun joue à son meilleur niveau en équipe nationale, c’est grâce à lui » ajoute Alexandre « Pour la première fois depuis longtemps, nous sommes tous sur la même longueur d’onde. Nous avons le même objectif. Le collectif prime sur les individualités et c’est une énorme différence par rapport au passé [...] La majorité des joueurs dans l’équipe ont 25-26 ans, donc on sait qu’on sera ensemble pour quelques années. C’est ce qui donne cette soif de vaincre, avec la fierté de rendre notre peuple heureux. »

BF/ HaïtiLibre / FIFA

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Butchen
Posté le 08/11/2011 18:42:13
Johny placide qui a fait un miracle devant le mexique en éliminatoire des jeux olympiques est resté vivant dans la pensée de nombreux mexicains, on ne cesse de faire des éloges pour Placide. Haiti est un pays football par rapport a des adversaires tels que iles vierges, Antigua et babarde etc dans la zone. Haiti devrait battre Antigua parce que 90% des joueurs haïtiens évoluent a l’étranger, ils ont des expériences pour surmonter et survoler la pression des petites équipes. On croit que tout se passera bien pour l’équipe haïtienne.Va mos ! Vamos a ganar! !Vendredi prochain, ce sera mon anniversaire, je voudrais qu'Haiti chérie puisse me donner une victoire face a Antigua comme cadeau. Moi aussi j'ai de la pression, cela me donne une idée claire comment se sentent les Grenadiers mais on peut le faire avec confiance et détermination.
Fellini
Posté le 08/11/2011 11:16:46
Les haitiens ont un potentiel offensif assez important pour ramener une victoire au terme du match aller mais pour se qualifier il faudra être aussi solide defensivement . Là ou les grenadiers se sont montrés particulièrement fébrile (4 buts encaissés ) face à des adversaires de faibles catégories. Alors mettons y de la rigueur, de la détermination et de la sérennité. En avant Grenadier! On ne tombera pas de sitôt .
jb
Posté le 06/11/2011 20:54:46
Courage les Grenadiers..
Mike
Posté le 05/11/2011 08:42:06
Je crois en la potentialité des haitiens quand ils ont le dos au mur ils réagissent généralement bien mes frères là ou je serai je penserai à vous très fort, je sais que la tâche sera très ardue mais avec de la motivation et du sang guerrier vous parviendrez au bout, vive les Grenadiers et vive Haiti. Bonne chance Haiti chérie!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n