Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Delmas 30 : 2 bandits mortellement blessés, des uniformes de police récupérés

iciHaïti - AVIS : Service d’incendie de PAP, 30 candidats invités à poursuivre le processus de sélection (liste)

iciHaïti - Qatar 2025 : Retour au pays de nos héros du stade (vidéo)

iciHaïti - Ski championnat du Monde : Félicitations de la Ministre des Sports

iciHaïti - Politique : 6 nouvelles promotions au Ministère de l’Environnement


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - AVIS : Nouveau certificat pour les noms des entreprises et demande d’immatriculation en en ligne

Haïti - Commerce et Industrie : Le Ministre Monazard dévoile les grandes lignes de son plan d’action 2024-2025

Haïti - Économie : «Le budget de guerre» à l'oral seulement

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - République Dominicaine : Réseau de mendicité d’enfants haïtien confirmé
22/06/2010 08:14:11

Sigfrido Pared, directeur de l’immigration à confirmé que des groupes organisés de Dominicains et d’Haïtiens exploitaient de jeunes enfants haïtiens en les plaçant dans les rues de la capitale (Santo Domingo) et d’autres villes du pays pour mendier.

Le fonctionnaire a mis en garde contre l'augmentation des enfants haïtiens, non seulement dans les rues du district national de Santo Domingo, mais aussi dans d'autres villes comme Saint-Jacques, insistant sur la nécessité de fournir une protection, un abri et à manger à ces enfants.

Afin de faire face à cette situation, les autorités dominicaines ont commencé la rénovation d’au moins 8 maisons à Haïna afin d’offrir un abri temporaire aux enfants haïtiens sans papier qui errent dans les rues de la capitale.

« La localisation, la récupération et la prise en charge de ces enfants se fera en coordination avec le Conseil pour l'enfance (CONANI) et l'Organisation des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) » a précisé Sigfrido Pared. L'objectif étant de respecter le droit de ces enfants, et leur garantir un bon traitement. Les enfants seront pris en charge par des psychologues et des spécialistes de la santé dans ces maisons d’accueil ou ils séjourneront environ une semaine avant d’être rapatrié dans leur famille en Haïti..

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n