iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation #18 (16 avril 2024)

Haïti - FLASH : Alerte aux inondations et aux crues dans 9 départements

Haïti - FLASH : Réouverture reportée de l’Aéroport International Toussaint Louverture

Haïti - FLASH : Publication du vrai arrêté nommant les membres du CPT (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
19/02/2024 09:51:58

Haïti - Actualité : Zapping…
Jérémie : L’accès à l’aéroport complètement bloqué
Dimanche 18 février 2024 au matin, à la veille de la réouverture des classes à Jérémie, après plus d’un mois de fermeture en raison des manifestations anti-Gouvernementales, des individus non identifiés ont érigé à Jérémie une imposante barricade sur la route principale qui empêche le passage de tousles véhicules et bloque l’accès à l’aéroport. Cette barricade coupe également Jérémie de toute communication routière avec Bonbon et les Abricots.

Un mini-bus mitraillé, au moins 9 morts:
Dimanche 18 février 2024, dans l’après-midi, à Morne à Cabrit des membres du gang « 400 Mawozo » (selon des témoins) ont criblé de balles un minibus qui fait la navette entre Port-au-Prince et Mirebalais. Le bilan provisoire non officel est lourd, le chauffeur et 9 autres passagers auraient été tués et un nombre indéterminé d’autres passagers ont été blessés et transporté d’urgence à l’hôpital.

3 camions attaqués et incendiés :
Samedi 17 février 2024,L’association des Propriétaire et Chauffeur d’haïti (APCH) nous informe que des bandits de Savien (Dépt. Artibonite), ont attaqué et incendié 3 camions du Syndicat de Transport de Belladère. Les chauffeurs ont eu le temps de prendre la fuite alors que d’autres personnes auraient été tuées selon des témoignages…

Le saviez-vous ?
Saviez-vous que L'Agence Américaine pour le Développement International (USAID-Haïti ) équipe cinq universités agricoles haïtiennes partenaires de salles de classe virtuelles ? Grâce à un partenariat avec Kansas State University, l'USAID développe le secteur agricole d’Haïti pour la croissance économique et la résilience au changement climatique. Des étudiants de l'Université Américaine de Notre Dame aux Cayes, de l'Université Américaine des Caraïbes aux Cayes, du Campus Henri Christophe de Limonade au Cap-Haïtien, de l'Université Chrétienne du Nord à Limbé et de la Faculté d'Agronomie et de Médecine Vétérinaire à Port-au-Prince suivent ou suivront ces cours virtuellement.

30% des femmes et filles haïtiennes victimes de violence :
Vendredi 16 février 2024, un atelier de travail a été réalisé, à Pétion-ville, sur la problématique de la violence faite aux femmes et aux filles en Haïti, une initiative du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), en partenariat avec le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti, grâce à l'appui financier de l'Ambassade du Norvège. Maria Isabel Salvador, Cheffe du Bureau intégré des Nations unies en Haïti (BINUH) dénonce que 30% des femmes et filles haïtiennes âgées de 15 à 49 ans victimes d’actes de violence en Haïti. Selon Maria Isabel Salvador, cet atelier permettra de compiler et renforcer le nombre de plaintes formulées à l'encontre des agresseurs.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n