iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée

iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago


+ de nouvelles


Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux


+ de nouvelles



Haïti - Environnement : Haïti élu au Comité «L’Homme et la Biosphère» de l’UNESCO
05/11/2011 12:57:56

Haïti - Environnement : Haïti élu au Comité «L’Homme et la Biosphère» de l’UNESCO
Laurent Lamothe, Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes a appris, avec grande satisfaction, l’annonce de l’élection d’Haïti [vendredi 4 novembre], au Comité de Coordination du Programme « L’Homme et la Biosphère » de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO).

Ce vote acquis à l’unanimité [195 voix] constitue une grande victoire pour la Chancellerie haïtienne qui a su mobiliser autour de cette candidature, toutes les chancelleries du monde et prouve qu’Haïti, peut définitivement compter sur ses partenaires, pour atteindre ses objectifs de développement durable.

La Chancellerie a collaboré étroitement dans le cadre de l’aboutissement de ce dossier, avec le Ministère de l’Environnement, qui représentera le Gouvernement haïtien au sein de cette instance. En effet, le Ministère de l’Environnement, a fait inscrire sur instruction du Président Martelly, la région du « Morne la Selle » au Programme des « Réserves Mondiales de la Biosphère »  de l'UNESCO. La région du « Pic Macaya » [vignette photo] bénéficiera du même statut dans les prochaines semaines.

En 2012, Haïti comptera ainsi deux grandes zones inscrites dans ce programme ayant trait à la biodiversité, au changement climatique et à la protection de l'Environnement. 

L’intégration d’Haïti au niveau de cette instance de l’UNESCO s'inscrit dans la volonté de l’Administration Martelly, de faire de l’Environnement l’un des axes prioritaires de sa politique.

HL/ HaïtiLIbre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


citael
Posté le 01/11/2012 04:56:00
Je tiens a feliciter le Gouvernement d'Haiti pour ce geste visant a faire la protection de l'environnement, l'un des axes prioritaires de sa politique gouvernementale. Considérant que l'homme dépend étroitement de la biodiversité pour ses bienfaits envers nous. Considérant que tout développement durable a comme base la protection et la conservation de l'environnement. Considérant qu'Haiti est alors l'expression d'un désastre ecologique. Alors, cette action, si elle vise a protéger et a conserver de manière réelle la biodiversité, vous êtes dans la bonne direction!
kemson herard
Posté le 11/11/2011 15:16:26
je veux personnelement féliciter l'initiative, car moi aussi je fais de mon mieux pour protéger mon environnement, non seulment pour la génération présente mais aussi pour la génération future. Dans ce sens, moi et d'autre étudiants comptent organiser un camping écologique pour dire non a la déforestation et non au déboisement.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n