Nouveau calendrier électoral révisé (28 oct. 2026)





iciHaïti - Rep. Dominicaine : La frontière «est totalement calme»

iciHaïti - Coopération : Organisation et le suivi de la revue du portefeuille avec la Suisse et le Brésil

iciHaïti - Élections : Le point sur le financement et l’exécution du budget électoral

iciHaïti - Agriculture : Avancées des travaux de protection des berges à Ravine Sèche

iciHaïti - Rep. Dominicaine : 40,521 haïtiens expulsés au mois d’octobre


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #74

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diplomatie : La Chancelière Forbin au XXXe Sommet ibéro-américain multiplie les rencontres

Haïti - Agriculture : Le Ministre Aubourg sollicite l’activation de la composante d’urgence des projets PARSA et TPR II

Haïti - Cayes : Lancement de la formation sur les nouveaux codes pénal et de procédure pénale


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…


Haïti - Actualité : Zapping…

Delmas 18 : Succursale de la Unibank pillée

Mercredi la succursale bancaire de la Unibank de Delmas 18 a été saccagé, vandalisé et pillé.

Les opérations du port de Port-au-Prince à l’arrêt :

Caribbean Port Services S.A, la compagnie privée responsable de la gestion du port de Port-au-Prince, a suspendu ses opérations en raison des pillages par des individus lourdement armés qui ont dérobé, entre autres, des génératrices, des motocyclettes, des sacs de riz, du sucre et des poulets réfrigérés comme l’indique Caribbean Port Services S.A dans un communiqué daté du 7 mars 2024.

Delmas : Des individus armés menacent de contrôler l’autoroute

Des commerçantes et des taxi-motos de la commune de Delmas se disent inquiet, à cause d’individus armés qui menacent de prendre le contrôle de l’autoroute.

Hôpital Asile Français saccagé, détruit et pillé totalement :

Des individus lourdement armés ont fait irruption les 4 et 5 mars derniers dans les locaux de l'Hôpital Asile Français situé à la rue du Centre. Ils ont saccagé, détruit et pillé totalementt les différents services de ce centre hospitalier desservant la population depuis environ 130 ans, dénonce le Dr. Jean Venèse Joseph Directeur du Centre hospitalier.

Le sous-commissariat de Salomon incendié :

Le sous-commissariat de Salomon à Bas-Peu-de-Chose, a été attaqué et incendié. Les policiers affectés à ce poste ont eu le temps de le quitter les lieux scavant l'attaque. Un véhicule de police et des motocyclettes ont également été incendiés.c

« Tout le monde a peur » dixir Mgr. Mésidor :

Jeudi 7 mars, Leroy Mésidor, Archevêque métropolitain de Port-au-Prince et président de la Conférence des évêques d’Haïti, partagé avec l’Aide à l’Église en détresse (AED) ses inquiétudes. « Tout le monde a peur, même les religieux. Dès qu’on sort à Port-au-Prince, on est en danger  […] Les gangs vont jusqu’à rentrer dans les églises pour kidnapper les gens. Il y a des paroisses fermées car les curés ont dû partir. »

HL/HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n