iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)

iciHaïti - Grande Anse : Réintégration de 46 écoles dans le programme de cantine scolaire

iciHaïti - Argentine : Dévoilement d’un buste du Président Alexandre Pétion

iciHaïti - FLASH Brésil : Découverte macabre, une vingtaine de migrants haïtiens...


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Prise de position du GRAHN sur la crise haïtienne

Haïti - Politique : L’ONU félicite la publication du décret créant le Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - FLASH : Les organisations des représentants du CPT en désaccord avec le décret du Gouvernement

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - 8 Mars : Pluie de messages pour la journée Internationale de la femme (Partie 2)
10/03/2024 10:31:28

Haïti - 8 Mars : Pluie de messages pour la journée Internationale de la femme (Partie 2)
Ministère du Tourisme :
Le Ministère du Tourisme, en cette Journée Internationale des Droits de la Femme baptisée « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme », renouvelle son engagement à promouvoir le travail des femmes en particulier celles qui fonctionnent dans le secteur du tourisme. Agir pour soutenir les femmes qui revendiquent leurs droits fondamentaux est l'affaire de tous. Investissons en faveur des femmes et renforçons les actions en vue de donner un nouvel élan au secteur touristique haïtien.

Fédération Haïtienne de football :
« Rendons hommage aux femmes du monde entier en cette journée du 8 mars, dédiée à la Journée internationale des femmes. Honneur et mérite aux femmes haïtiennes, aux grenadières de toutes les catégories de nos sélections nationales.» Fédération Haïtienne de Football (FHF).

Syndicat de la Police Nationale d’Haïti :
« En ce 8 mars 2024, le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) salue le courage de la femme haïtienne, spécialement les courageuses Policières haïtiennes qui se donnent corps et âme pour la Patrie. Le Syndicat salue ces policières, syndicalistes, qui ont participé ,qui se sont engagées dans la création de cette prestigieuse structure de défense pour le respect des droits de tous les policiers, en particuliers les femmes dans l’institution policière. En cette Journée internationale des droits des femmes, rappelons-nous de célébrer leurs réalisations, de soutenir leurs luttes pour l'égalité et de reconnaître leur importance inestimable dans tous les aspects de la société. Aucun pays ne peut se développer sans l'engagement et l'épanouissement des femmes. »

CPAUAC :
« Au Collectif pour la Promotion des Arts Urbains et de l’Art Contemporain (CPAUAC) nous croyons que seule une société inclusive et égalitaire peut initier le changement et le développement durable. Que chaque femme et chaque fille haïtienne se sente fière d’être la pièce maîtresse du changement. Sans vous, rien n’est possible. Il est temps qu’ Haïti reconnaisse,que sans vous, aucun progrès n’est possible. En ces temps troubles, travaillons pour une Haiti plus juste et plus égalitaire pour chacune de ces citoyennes. »

Consulat Général d’Haïti à Santiago :
Le Consulat Général d’Haïti à Santiago en République Dominicaine salue toutes les Femmes de la Communauté haïtienne dans la région du Cibao et les félicite pour les résultats obtenus dans la lutte pour l’égalité durant ces dernières années. Ainsi, dans la région du Cibao, devons-nous reconnaître que les vaillantes femmes ont réalisé des progrès considérables en renversant les barrières, en déconstruisant les stéréotypes et en montrant la voie du progrès vers un monde plus juste et plus égalitaire. Elles se heurtent encore pourtant à d’immenses obstacles notamment face à une conjoncture compliquée. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n