iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
10/03/2024 11:16:58

Haïti - Actualité : Zapping…
Le FBI déménage discrètement Ariel Henry :
Vendredi 8 mars 2024, Ariel Henry aurait quitté hier vers 2h30 p.m. l'hôtel Courtyard d'Isla Verde où il se trouvait depuis le 5 mars pour se rendre dans un autre endroit gardé secret, mais toujours à Porto Rico. Il a été escorté par les agents du FBI qui l’accompagne depuis son arrivée à Porto Rico. Ce changement de lieu aurait été causé parce qu’un groupe de manifestants de la communauté haïtienne s'était rassemblé devant l'hôtel la veille pour manifester et exiger sa démission…

Risque de pénurie d’eau à P-a-P. :
Guyto Edouard, Directeur Général de la Direction Nationale de l'Eau Potable et de l'Assainissement (DINEPA, alerte sur les conséquences des violences du fait que « les techniciens de l'institution n'arrivent pas à accéder aux différents sites de la région métropolitaine. La situation en matière d'approvisionnement en eau à la capitale est littéralement préoccupante. » déclare Guyto Edouard, appelant à la création d'un couloir humanitaire.

Pénurie de médicaments… :
La détérioration du climat sécuritaire provoque d’importamtes difficultés pour les pharmacies communautaires et hospitalières qui ne peuvent plus se faire livrer les intrans et médicaments essentiels dont elles ont besoin pour réapprovisionner leurs stocks ce qui met en péril la vie des patients…

Accord du 21 Décembre : Appel d’urgence à la Nation :
Dans un appel d’urgence à la Nation des signataires du Consensus du 21 Décembre dont Marjorie Michel, Me André Michel et Edmonde Supplice Beauzile, déclarent « […] Le devoir de tout patriote aujourd'hui est de se tenir debout comme un seul homme et une seule femme pour sauver la République. La bataille est contre le peuple haïtien, qui que vous soyez, du pouvoir ou de l'opposition. Tel que les événements se trament, se déroulent et se nouent dans les détours d'un dédale infernal, il y a un plan contre vous, contre nous, qui doit consacrer notre faillite morale. La Communauté Internationale, qui prône tant la Paix à travers le monde, doit se positionner contre la bataille des gangs coalisés. »

Le Canada et la Barbade profondément inquiet :
Le Premier Ministre du Canada Justin Trudeau s’est entretenu avec Mia Mottley., la Première Ministre de la Barbade, Les deux dirigeants ont exprimé leur profonde inquiétude concernant l’augmentation de la violence des gangs et des troubles en Haïti. Ils ont convenu qu’il fallait déployer de toute urgence la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) afin de faire progresser les efforts déployés par la Police Nationale d’Haït (PNH) pour améliorer les conditions de sécurité de la population. Trudeau a salué l’engagement de la Barbade à fournir du personnel de sécurité à la Mission et a souligné que le Canada restait déterminé à travailler avec la Barbade, le Kenya et d’autres partenaires pour assurer le succès de cette Mission.

Ministère de l’Intérieur attaqué :
Vendredi 8 mars 2024 dans la soirée, le Ministère de l’Intérieur, au Champ de Mars a été attaqué. Contrairement au rumeurs qui ont ciculées il n’a pas été incendié. Seuls 2 véhicules au niveau du stationnement ont été incendiés et une partie de la facade du Ministère porte des traces d’impacts de balles Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-41853-haiti-flash-echec-sanglant-d-une-tentative-de-prise-du-palais-national.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n