Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - Cap-Haïtien : Cap sur le carnaval 2023

iciHaïti - Fondation Digicel : Concours de poésie, participation ouverte

iciHaïti - Circulaire : Clarification sur les documents sanctionnant les examens de fin d'Études

iciHaïti - École Hôtelière d’Haïti : Journée d'intégration de la vacation p.m.

iciHaïti - Arbitrage international : Vers la 1ère séance de tests physiques pour les arbitres officiels FIFA d’Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Note de la BRH : Dégradation continue du climat des affaires au 1er trimestre

Haïti - Mondial Australie/ Nouvelle Zélande : Barrages intercontinentaux de qualification (liste finale)

Haïti - Brésil : Prise de rendez-vous du Visa humanitaire (VITEM 3)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Santé : 800,000 moustiquaires
22/06/2010 09:10:55

Lors d'une réunion du Cluster (1) santé, il a été mentionné qu'actuellement, aucune hausse exceptionnelle de maladies transmissibles n’avait été identifiée en Haïti. Toutefois, afin de prévenir les risques liés à la saison des pluies et des ouragans (forte humidité et chaleur favorable a la multiplication des vecteurs de maladies), le groupe d'intervention sur les maladies à transmission vectorielle distribuera environ 800 000 moustiquaires `la population, la priorité étant donnée aux zones connues pour être à haut risque de paludisme.

Plusieurs autres points ont été abordé lors de cette réunion :

La nécessité d’avoir des services de santé adéquats et disponibles garantie afin d'être en mesure de répondre aux besoins qui pourraient connaître une hausse, en raison de la saison des ouragans.

Le cas de l’International Medical Corps (IMC) qui n’est plus présent à l'Hôpital général d'Haïti (HUEH), implique d’identifier le personnel et le soutien médical disponibles afin d'éviter un déclin des services de soins de santé et une diminution de la qualité des soins.

Depuis que la réinstallation d'urgence des personnes déplacées, à partir de sites où elles étaient menacées par des inondations ou des glissements de terrain imminents, a été achevée, il est indispensable de mettre à disposition des services de santé dans les nouveaux sites.

Les ONG et les partenaires ont été informés qu’ils devaient procéder à l’enregistrement obligatoire de leur organisation auprès du MSPP. On leur a également rappelé que les enregistrements devaient être renouvelés tous les six mois.



(1) Les Clusters sont des comités de coordination de réseaux et de ressources humanitaires, de partenaires privés, d’agences internationales ou gouvernementales (locales et nationale) qui se réunissent autant de fois que la situation l’exige. Chaque comité est spécialisé dans un domaine (santé, alimentation, camps, éducations, transport etc...). Les clusters traitent les informations en provenance des intervenants sur le terrains, (concernant leur mission) et acheminent les demandes aux instances concernées afin de répondre aux besoins et trouver des solutions aux problèmes de la population, il assure le suivi indispensable aux opérations d’aides. Des réunions inter Cluster permettent la coordination d’aspects diversifiés qu’implique certaines situations.

HL / HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n