Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Distinction : «Corventina» reçoit la médaille d’honneur du Sénat Français

iciHaïti - Mondiale 2026 : Distribution massive de TV grand format entre autres…

iciHaïti - Chicago : Accueille les célébrations du mois du Patrimoine Haïtien

iciHaïti - Coupe du Monde 2026 : La Ministre du Tourisme mobilise la diaspora

iciHaïti - Sécurité : La PNH garantit un accompagnement total aux familles des policiers tués dans l’Artibonite


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #30

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Prépa féminine Brésil 2027 : «J-1», Nouvelle-Zélande vs Haïti (Match amical)

Haïti - FLASH : Conflit ouvert entre le CEP et l’Exécutif

Haïti - Économie Inauguration de la nouvelle liaison aérienne reliant Newark (New Jersey) à Cap-Haïtien


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Opération musclée de la PNH dans le territoire de «Barbecue»
17/03/2024 10:02:38

Haïti - FLASH : Opération musclée de la PNH dans le territoire de «Barbecue»

Vendredi 17 mars 2024 au soir, une opération musclée impliquant plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dont le Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO), de la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID) et du SWAT a eu lieu dans le quartier du Bas Delmas 6, territoire de « Barbecue » dans le but de débloquer des axes routiers dans le cadre d’une startégie de récupération des espaces occupés par les gangs armées ces derniers jours, afin de faciliter la libre circulation des citoyens.

Plusieurs membres du gang de « Barbecue » ont été mortellement blessés lors des violents affrontements et des intenses échanges de tirs avec les forces de l’ordre au niveau de Delmas 6 et 8.

Des armes à feu ont été saisies et des axes routiers débloqués avec des engins lourds de l’Unité spéciale de la Police au niveau de Bas-Delmas. « On ignore le nombre d’armes récupérées. On nous a dit que plusieurs bandits ont été tués mais je n’ai pas le chiffre exact » a déclaré Lionel Lazarre, coordonnateur du SYndicat NAtional de la POlice HAïtienne (Synapoha).

De son côté, la PNH informe qu’un bilan du déroulement des opérations sera sous peu présenté au public.

TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n