Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : L’ex-Président Carter vient aider à construire des maisons
07/11/2011 09:29:48

Haïti - Reconstruction : L’ex-Président Carter vient aider à construire des maisons
L’ex-Président Jimmy Carter (prix Nobel de la Paix) est arrivé Dimanche à Port-au-Prince pour participer à l’achèvement de la construction de 100 maisons (permanentes) « Je suis venu avec 500 volontaires de mon pays pour achever la construction de 100 maisons à Léogane avec Habitat pour l'humanité » a déclaré M. Carter à la résidence de l'Ambassadeur des Etats-Unis Keneth Merten.

Jimmy Carter vient également supporter une campagne nationale contre la Filariose lymphatique en Haïti et devrait rencontrer, demain mardi, le Président Michel Martelly au Palais National.

Delta Air Lines a fait don de deux vols charter, un Boeing 767 et un Boeing 757, pour le transport des bénévoles, un groupe qui comprend 11 employés de la compagnie d’aviation qui donnent de leur temps de vacances personnelles pour faire partie de l'effort « Les gens de Delta accordent une grande valeur à soutenir les communautés où nous vivons et travaillons », a déclaré Scarlet Pressley-Brown, Directeur des affaires extérieures et des relations communautaires chez Delta Air Line. « Nos employés ont une longue histoire avec Habitat et leur implication dans ce projet est un témoignage de l'engagement de nos employés à servir les autres. »

Habitat 2011 Projet Carter Work réunira 500 bénévoles pour achever la construction de 100 maisons durant la semaine, dans la communauté de Léogâne, où Habitat va construire un total de 150 maisons cette année pour des familles vivant actuellement sous des tentes. Une autre série de 100 maisons est prévues pour 2012.



« Habitat 2011 Projet Carter Work » est l'aboutissement d'une étude d'un mois sur la nécessité d'un logement sûr, décent et abordable. Le projet a débuté le lundi 3 octobre lors de la Journée mondiale de l'habitat. Les Carter sont des bénévoles d’« Habitat pour l'humanité », ils donnent une semaine de leur temps chaque année pour aider Habitat à construire, rénover ou réparer les maisons et sensibiliser sur le besoin de logements abordables et décents. Ils ont rejoint Habitat pour l'Humanité en 1984. Depuis leur première construction les Carter et des milliers de bénévoles ont travaillé avec Habitat pour l'Humanité à travers les Etats-Unis et au Mexique, Canada, Hongrie, Afrique du Sud, Corée du Sud, l'Inde, les Philippines, la Thaïlande, Cambodge, Chine, Laos et au Vietnam.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Karl_
Posté le 09/11/2011 08:04:21
À mon avis, l'agenda humanitaire de Mr Carter est beaucoup plus claire que celui des Clintons qui sont de vrais bêtes politiques. Les efforts humanitaires de Mr Carter comportent beaucoup moins de zones grises encadrant des pré-requis paradoxaux.
Kool Groove
Posté le 08/11/2011 07:37:02
@sanba -- Votre paranoia frise la démence et offense la décence humaine... Mr Carter est d'une grandeur d'âme exemplaire et intarissable... La vraie question devrait être pourquoi nos anciens Présidents ne sont pas de la partie.
Cramoisi
Posté le 07/11/2011 22:23:55
En voyant Jimmy Carter a l'oeuvre, je choisis d'exclure tout faux nationalisme exhibant leur déficit de vision et de citoyenneté. Habitat pour l'humanité n'est pas une affaire d'ingénieurs ni de grands spécialistes pour exécuter un plan techniquement conçu, approuvé et réalisable par n'importe quel individu animé de l'esprit d'entraide et d'altruisme. Ce n'est pas une affaire d'ingénieurs haitiens en haiti ou a saint domingue. La question est plutôt dans l'interrogation de nos hommes politiques. Ou sont nos chers anciens présidents petit "p", tous chez eux, se prélassant dans leur prestige et confort, lisant les journaux et emettant des commentaires stériles. Qu'est ce qu'un ancien president americain a a voir avec Léogâne sinon de la compassion. Ils sont venus mettre la main a la pâte stimulant leurs compatriotes, hypothéquant leurs vacances pour une aventure heureuse pour l'humanité alors que nous autres, nous nous engouffrons dans la malle volante d'american airlines pour un long week-end aux États-Unis. Quelle action civique a-t-on menée pour sensibiliser nos jeunes sur la nécessité de miser leurs forces dans la construction du pays ? Chez le blanc, tout est beau, toute est merveille mais pensez-vous que ce que vous voyez est sorti de la terre comme des herbes folles? Non, c'est le résultat de la pensée positive et de l'organisation mentale car tout ce que l'esprit peut concevoir est réalisable et c'est ça la mentalité du blanc que chez nous nous prenons pour Dieu.
Sanba
Posté le 07/11/2011 19:56:25
Avant d'applaudir il faut comprendre, ne soyons pas si naïfs, je n'ai rien contre l'initiative, mais comment des maisons très abordables? Avons nous poser des questions sur la légitimité de ce projet. Pour qui seront les maisons une fois construites ? De quelles droit de propriété ? Je ne veux pas spéculer sur le bien fondé d'un projet à caractère humanitaire, mais je me pose la question sur le contenu du projet. Serait-il possible que ces nouvelles maisons soient la propriété de la fondation en question ? Nous avions applaudi le débarquement des marines U.S.A et de Mr. Williams Jeferson Bill Cilnton en 1995. Nous avions mis du temps de comprendre qu'ils défendaient que les intérêts de leurs patrie. Nous sommes dans le besoin urgent c'est vrai, mais pourrions nous être naïfs au point de céder nos droit de propriété à des envahisseurs au nom de la reconstruction. nationale. je peux être pessimiste, je doute que ce soit un projet pour le peuple haïtien mais un projet de colonisation des logements en Haïti. Personne ne pourra dire que ce n'est à notre avantage, mais nous pouvons remarquer que ces volontaires de 500 personnes pour le nombre de jours et pour la somme que cela représente, nous avons des ingénieurs des professionnels qui sont à la hauteurs de cette tâche. Ils sont en République Dominicaine dans tous les chantiers. La main d'oeuvre haïtienne est très active chez nos voisins. Piga nou wè kaka poul blanch poun di se ze.. Prenons un peu de distance avec ces aides.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n