Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF

iciHaïti - Justice USA : Une trafiquante d’armes et ses deux frères arrêtés

iciHaïti - Justice : L’Inspection Générale des Finances au Salon du Droit

iciHaïti - Inscriptions : Programme d’Appui aux Initiatives Environnementales Citoyennes (vidéo)


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 15 mai 2026

Haïti se mobilise pour le Mondial 2026

Don de 23.6 millions US$ pour l’amélioration de la sécurité alimentaire par l’agriculture durable en Haïti

Haïti FLASH : Programme PAPEJ, concours de plans d’affaires

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #24


+ de nouvelles



Haïti - Insécurité : Vols spéciaux pour les français vulnérables souhaitant quitter Haïti
25/03/2024 10:20:22

Haïti - Insécurité : Vols spéciaux pour les français vulnérables souhaitant quitter Haïti

En raison de l’interruption des liaisons aériennes commerciales avec Port-au-Prince, le Quai d'Orsay a mis des vols spéciaux à la disposition des ressortissants français les plus vulnérables qui veulent quitter le Haïti en proie à des attaques de gangs armés.

Environ 1,100 Français, dont un grand nombre de binationaux, vivent en Haïti, selon les chiffres du Quai d’Orsay. Aucun chiffre n’a été communiqué sur le nombre de Français vouant quitter Haïti.

Le Quay d’Orsay précise qu’il ne s'agit pas d'une évacuation à proprement parlé, mais une possibilité offerte aux ressortissants vulnérables, à savoir les personnes âgées et les personnes sous traitements médicaux de quitter le pays. Les familles de ces personnes pourront par ailleurs les accompagner.

Ces vols qui ont débuté dimanche, se font par hélicoptères de l'armée française. Les ressortissants français concernés sont acheminés vers un porte-hélicoptères, avant d’être évacués par liaison maritime vers la Guadeloupe ou la Martinique avant de décider si elles restent dans les iles ou rentrer dans l’hexagone.

Les ressortissants voulant quitter Haïti sont invités à se signaler à l’Ambassade de France à Port-au-Prince au +509 29 99 90 90 s’ils ne l’ont pas déjà fait. https://www.icihaiti.com/article-41926-icihaiti-avis-l-ambassade-de-france-recense-les-francais-souhaitant-quitter-haiti.html

L’Ambassade de France à Port-au-Prince reste ouverte et poursuit ses activités (réduites) malgré les conditions dégradées. Elle demeure entièrement mobilisée en soutien à la communauté française sur place https://www.haitilibre.com/article-41916-haiti-actualite-zapping.html

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-41926-icihaiti-avis-l-ambassade-de-france-recense-les-francais-souhaitant-quitter-haiti.html

https://www.haitilibre.com/article-41916-haiti-actualite-zapping.html

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n