iciHaïti - Football : Examen pour la Licence d'Agent FIFA de Joueurs

iciHaïti - Économie : Reprise timide des activités portuaires

iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Les 2 finalistes sont connus

iciHaïti - Mirebalais : 3 bandits lynchés après avoir été arrêtés par la PNH

iciHaïti - Football féminin : Festival «Grassroots» à Hinche et Cap-Haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Réunion importante du CPT sur la mise en place du Conseil National de Sécurité

Haïti - Politique : Mémorandum d’entente entre Haïti et le Kenya (officiel)

Haïti - FLASH : Le déploiement de la Mission retardé en raison de problèmes logistiques américains

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
11/04/2024 11:17:31

Haïti - Actualité : Zapping…
Création imminente du Conseil de Transition :
« La création du Conseil Présidentiel de Transition chargé de choisir les prochains dirigeants d’Haïti est imminente. Le conseil pourrait être officiellement créé dès cette semaine » a déclaré Brian A. Nichols, Secrétaire adjoint américain aux affaires de l'hémisphère occidental, lors d'un événement organisé à New York par le « Council on Foreign Relations »

Des haïtiens accusent Sunrise Airways :
La Compagnie haïtienne privée Sunrise Airways basé à Port-au-Prince, est accusée par des citoyens, de profiter du désespoir des passagers cherchant à quitter le pays, pour augmenter les prix des billets. L’homme d’affaire, philanthrope et pilote Philippe Bayard, Président de la compagnie Sunrise Airways a répondu que l’augmentation était due à un ensemble de facteurs dont la sécurité.

L’hôpital La Paix a soigné 194 blessés par balle en 40 jours :
En première ligne de la réponse d’urgence, L’Hôpital Universitaire La Paix est aujourd’hui le seul hôpital public de la capitale capable de traiter un afflux massif de victimes. Malgré la crise sécuritaire, HUP a réussi à maintenir ses services avec le soutien de l’OMS-Haïti. Sa nouvelle salle d'urgence ambulatoire inaugurée en décembre 2022 dans le cadre de l'initiative SMARTHospital de l'OMS, joue un rôle crucial dans la gestion des patients, victimes des violences de ces dernières semaines. du 29 février au 9 avril, 194 blessés par balles ont été admis à cet hôpital seloon le Dr. Paul Junior Fontilus, responsable de l’hôpital La Paix.

L’administration Biden se penche sur le TPS :
Des discussions sont actuellement en cours au sein de l'administration Biden concernant la prolongation et la redésignation du TPS pour les Haïtiens en situation irrégulière aux États-Unis. Une décision devrait être prise avant le 4 juin prochain. Le TPS pour Haïti arrive à expiration en août prochain.

Taekwondo : Déjà 2 victoires pour Aliyah Shipman :
Mardi 9 avril 2024, en demi finale, dans le cadre de la phase de qualification pour les Jeux olympiques Paris 2024, notre taekwondoïste star Aliyah Shipman a remporté son premier combat contre la Surinamienne Lawrence Megan. Dans son deuxième combat contre l'Argentine Rivas Victoria elle a également remporté la victoire 2 manches à zéro. Elle est maintenant prête pour affronter la taekwondoïste chilienne Aguire Fernanda, dans un combat déterminant pour sa qualification pour 2024.

12e couvre-feu :
Dans le cadre de l’État d’urgence renouvelé jusqu’au 3 mai 2024 pour le département de l’Ouest, le couvre feu à été prolongé (pour la 12 ème fois) jusqu’au mercredi 17 avril 2024 entre 7h00 du soir et 6h00 heures du matin. Cette mesure ne s’applique pas aux agents de la force publique en service, aux pompiers, aux ambulanciers, aux personnels de santé ni aux journalistes dûment identifiés. Rappelons que durant période de l’État d’urgence, toutes les manifestations sur la voie publique sont interdites, de jour comme de nuit, dans le département de l’Ouest.

HL/HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rey
Posté le 11/04/2024 16:34:33
Concernant la création du Conseil Présidentiel de Transition, jje crois qu'on a pris trop de temps pendant que les haïtiens meurent en grand nombre chaque jours, quand ils ont besoin vos supports et secours pour avoir une vie normale en Haïti, dépêchez vous le plus vite que possible et on a besoin une force de sécurité tres solide a Port au Prince.
Oleg Mueller
Posté le 11/04/2024 14:04:46
Cette école de 9 est une bétise de plus pour ce pays qui souffre ! Comment recommander à une équipe incompétente comme en 1992, 96, 2022 d'être à nouveau redynamisée ? Où est TELECO, Ciment de Haïti, la Minoterie Nacional et la FADH, qui les ont détruits, n'est-ce pas cette même famille politique ? Une véritable renaissance nationale devrait donner une probation de 25 ans à ces architectes de l’hétacombre national. Ils ont réduit ce pays à néant et je ne sais pas ce qu’ils veulent détruire d’autre. La communauté internationale les considère comme d’excellents moteurs pour porter le coup final au pays. ls sont véritablement siniques, sans élégance ni moralité. Ils sont comme des cafards, ils n’ont pas d’espace opérationnel ici. Ils représentent le passé néfaste de ce pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n