iciHaïti - Football : Examen pour la Licence d'Agent FIFA de Joueurs

iciHaïti - Économie : Reprise timide des activités portuaires

iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Les 2 finalistes sont connus

iciHaïti - Mirebalais : 3 bandits lynchés après avoir été arrêtés par la PNH

iciHaïti - Football féminin : Festival «Grassroots» à Hinche et Cap-Haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Réunion importante du CPT sur la mise en place du Conseil National de Sécurité

Haïti - Politique : Mémorandum d’entente entre Haïti et le Kenya (officiel)

Haïti - FLASH : Le déploiement de la Mission retardé en raison de problèmes logistiques américains

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
17/04/2024 11:48:15

Haïti - Actualité : Zapping…
USA : Demandes de visas non-immigrants, plus traité sauf… :
Le Département d’État a annoncé, qu'il ne traitera plus à Port-au-Prince les demandes de visas non-immigrants à moins qu'il ne s'agisse d'une urgence vitale jusqu’à nouvel ordre. Les haïtiens ayant besoin d’un visa pour se rendre aux USA Devront se déplacer dans une Ambassade ou un Consulat américain en dehors d’Haïti et demander avant par email à l'ambassade ou au consulat américain du pays qu'il prévoit visiter, le transfert de sa demande de visa depuis l'ambassade américaine de Port-au-Prince.

Plus de 13,000 «Madan Sara» en difficultés :
Plus de 13,000 commerçantes sont décapitalisées ou victimes du climat de violence et d’insécurité sévissant dans plusieurs régions du pays, déplore le Rassemblement des « Madan Sara » d’Haïti.

Le FMI prévoit -3 % de croissance pour Haïti
Le Fonds monétaire international prévoit une croissance économique négative de -3.0% pour Haïti en 2024, dans son rapport intitulé « Stable mais lent : la résilience dans la divergence » publié mardi 16 avril. Ce qui serait alors la 6e année consécutive de décroissance pour Haïti.

Haïti au World Skate Games 2024 » :
Le patineur (roller freestyle) haïtien Gesny Pierre-Louis s’est qualifié aux éliminatoires cette semaine pour le « World Skate Games 2024 » qui se déroulera dans plusieurs villes du Sud de l’Italie du 6 au 22 septembre 2024. Une compétition qui rassemblera 100 pays et 12,000 athlètes dans 12 disciplines : Skateboard, Roller freestyle, Trottinette, Roller course, Descente, Slalom, Inline freestyle, Skatecross, Rink hockey, Roller hockey, Roller derby et Roller artistique.



Haïti au Championship Caribbean senior 2024 :
Le pongiste Jameson Bernard dans le Groupe 1 sera le seul représentant d’Haïti au Championship Caribbean senior 2024 dans la catégorie individuelle qui se déroulera du du 16 au 21 avril 2024 en république Dominicaine. Évoluant aux États-Unis à Philadelphie avec un classement de 2145 sur le circuit américain, il très attendu dans cette compétition. Il affrontera en match d’ouverture le Portoricain Angel Naranjo le 18 avril et le lendemain il fera face Trinidadien Arun Roopnarine.

Le BINUH va suivre le CPT :
Le soutien international à la police nationale d’Haïti reste essentiel pour restaurer la sécurité et l’État de droit. « Nous réaffirmons notre engagement à accompagner les institutions du pays dans leurs efforts pour la restauration des institutions démocratiques », dixit la Représentante du Secrétaire général de l'ONU en Haïti, Maria Isabel Salvador. Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haït (BINUH) continue de suivre de près le processus politique haïtien ayant amené à la publication le 12 avril du Décret Portant Création du Conseil Présidentiel de Transition.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n