iciHaïti - Football : Examen pour la Licence d'Agent FIFA de Joueurs

iciHaïti - Économie : Reprise timide des activités portuaires

iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Les 2 finalistes sont connus

iciHaïti - Mirebalais : 3 bandits lynchés après avoir été arrêtés par la PNH

iciHaïti - Football féminin : Festival «Grassroots» à Hinche et Cap-Haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Réunion importante du CPT sur la mise en place du Conseil National de Sécurité

Haïti - Politique : Mémorandum d’entente entre Haïti et le Kenya (officiel)

Haïti - FLASH : Le déploiement de la Mission retardé en raison de problèmes logistiques américains

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
19/04/2024 11:24:19

Haïti - Actualité : Zapping…
Terreur à Carrefour :
Jeudi 18 avril au matin, des individus armés ont semé la terreur et la mort dans la commune de Carrefour. Ils ont ouvert le feu sur des jeunes du quartier qui jouaient. Bilan 7 tués dont un policier Woodson Junior Benoît de la 26e promotion qui se trouvait sur les lieux et plusieurs blessés…

Commissariat OMEGA pris d’assaut :
Jeudi 18 avril 2024 en milieu de journée, des individus armés ont pris d'assaut le commissariat de Carrefour plus connu sous le nom « Omega » et ont pris en otage 2 policiers qui ont été libérés en fin d’après-midi, a confirmé le coordonnateur du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).

CPT : Passassion de dossiers
Pour la passation de pouvoir, les membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) ont déjà formé 4 sous-commissions, protocole, logistique, sécurité et passation de dossiers, selon un conseiller du CPT. Jeudi 18 avril 2024, les membres du Conseil Présidentiel de Transition ont rencontré, à la Villa d’Accueil, le Premier Ministre a.i, Michel Patrick Boisvert et le directeur général de la Police nationale d’Haïti, Frantz Elbé, il a été discuté entre autres du rétablissement de la sécurité et de l’installation au Palais national des conseillers présidentiels qui devrait avoir lieu la semaine prochaine.

Le Terminal Varreux approvisionne le marché noir :
Le Terminal de Varreux annonce que 553,500 gallons de gazoline et 547,800 gallons de diesel ont été livres les 15 et 16 avril à bord de 135 camions-citernes. Malgré ces livraisons présumées aux stations-services, celles-ci demeurent fermée. Par contre, le marché noir de carburants sur les trottoirs est en pleine croissance et les Prix explosent…

RD : Le violeur de la mineur haïtienne identifié :
Les autorités dominicaine ont révélé que l’individu qui a violé une mineur haïtienne de 14 ans avait été identifié. Il s’agit de Paulino de la Cruz un militaire de l'Armée de l’Air, qui n’appartient pas au personnel de la Direction Général de l’immigration (DGM). L’affaire est entre les mains du Parquet de La Altagracia, qui demandera la détention préventive contre le violeur en vertu des articles 330 et 331 du Code pénal dominicain, qui punissent sévèrement le viol sexuel.

USAID : approvisionnement en médicaments
L'activité de gestion des achats et d'approvisionnements de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID-Haïti) a atteint avec succès les Gonaïves par bateau afin d'initier la distribution du dernier tronçon de produits critiques pour le VIH/SIDA et la planification familiale à 115 établissements de santé dans les départements de l'Artibonite, du Nord-Ouest, du Nord et du Nord-Est.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n