iciHaïti - Mirebalais : Fin du 3e Colloque Scientifique de l'Université Publique du Centre

iciHaïti - 3 missionnaires tués : Note de sympathie du CPT

iciHaïti - Insécurité : La violence continue d’affecter le secteur de la santé

iciHaïti - CNS D1 playoffs : Les enjeux des matchs de Dimanche

iciHaïti - PNH : Arrestation de 2 anciens policiers (Vidéo)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - CPT : Message pour le fête des mères

Haïti - Festival de Cannes : Raoul Peck reçoit «l'Œil d’or» du meilleur documentaire

Haïti - FLASH : La communauté haïtienne du «Petit Haïti» à Santo Domingo inquiète

Haïti - FLASH : Critiqué au Kenya pour sa décision d’aider Haïti, le Président Ruto réagit


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
20/04/2024 10:59:50

Haïti - Actualité : Zapping…
Les Presses nationales, vandaliséess et pillées :
Dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 avril 2024, des individus armés se sont introduit dans les locaux des Presses nationales, situé au centre-ville, l’une des plus anciennes institutions publiques du pays, dont les premières publications datent du 15 novembre 1804, institution qui est également le siège du journal officiel « Le Moniteur ». Ils ont pillés et vandalisés les locaux. Un nombre indeterminé de documents importants ont été dispersés dans les rues. À première vue, les dégâts sont considérables confirme Ronald Saint Jean, Directeur Général des Presses Nationales demandant aux autorités locales d’agir rapidement pour retrouver les documents volés dont le nombre demeure pour le moment inconnu.

19 policiers tués ou blessés :
Selon le rapport trimestriel du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) lors des 3 premiers mois de 2024, au moins 22 commissariats, sous-commissariats et autres bâtiments de police ont été saccagés, incendiés ou détruits et 19 officiers de police ont été tués ou blessés.

89,2% des dominicains d’accord avec les expulsion d’haïtiens
Selon un sondage de la firme dominicaine Markestrategia : 89,2% des citoyens dominicains interrogées se disent d’accord avec la poursuite par la République Dominicaine des expulsions des haïtiens en situation migratoire irrégulière et 70,3% se disent satisfait de la façon dont le Président Abinader gère la question haïtienne…

Manifestation pro Guy Philippe :
Jeudi 18 avril 2024 au matin, des agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées ont bloqué pendant quelques heures, la Route Nationale #3 à hauteur de Péligré (Mirebalais). Les manifestants réclamaient l’installation de Guy Philippe au Palais National.

Rep. Dom : Arrestation d’une évadée haïtienne :
Des membres de l'armée dominicaine affectés à la direction du renseignement G-2 et au 11e bataillon d'infanterie basé dans la forteresse de La Estrelleta ont arrêté dans la municipalité de Comendador, province d'Elías Piña, Clairzier Emase, une détenue évadée de la Prison des Cayes reconnu coupable d'enlèvement et d’extorsion. Elle a été remise à la Police Nationale d’haïti aux fins correspondantes. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-42143-haiti-justice-les-autorites-haitiennes-informe-la-rd-sur-de-dangereux-fugitifs-evades.html

Brésil : Précisions sur le découverte macabre
Suite aux premières vérifications réalisées sur les cadavres en décomposition avancée retrouvés dans un bateau à la dérive entre les villes de Bragança et Quatipuru en amazonie https://www.icihaiti.com/article-42114-icihaiti-flash-bresil-decouverte-macabre-une-vingtaine-de-migrants-haitiens.html , le Ministère de la Justice brésilien estime que rien ne permet d’affirmer qu’il s’agit de ressortissants haïtiens « […] tout porte à croire à partir des documents et objets trouvés à côté des corps que c’étaient des migrants africains de Mauritanie et du Mali. De plus, il s’agit de 9 cadavres et non de 20 comme l’avait déclaré Alexandre Calvinho, le Chef de la police fédérale de Bragança.

HL/HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n