iciHaïti - Football : Examen pour la Licence d'Agent FIFA de Joueurs

iciHaïti - Économie : Reprise timide des activités portuaires

iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Les 2 finalistes sont connus

iciHaïti - Mirebalais : 3 bandits lynchés après avoir été arrêtés par la PNH

iciHaïti - Football féminin : Festival «Grassroots» à Hinche et Cap-Haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Réunion importante du CPT sur la mise en place du Conseil National de Sécurité

Haïti - Politique : Mémorandum d’entente entre Haïti et le Kenya (officiel)

Haïti - FLASH : Le déploiement de la Mission retardé en raison de problèmes logistiques américains

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
21/04/2024 11:19:17

Haïti - Actualité : Zapping…
Bahamas : plus de 500 haïtiens rapatriés en avril
Les Bahamas ont rapatrié cette semaine 274 ressortissants haïtiens à bord du « HMBS Lawrence Major » de la Royal Bahamas Defence Force. Le précédent rapatriement date du 8 avril 2024 ou 257 migrants (218 hommes et 39 femmes) avaient été intercepté au Sud de l’archipel.

Palais National : vaccès limité
Depuis le 19 avril 2024, seuls les membres de la Présidence (Secrétariat Général, Administration Générale, Sécurité Présidentielle, Poste Comptable), ainsi que les invités spéciaux, sont autorisés à circuler dans le Palais National, informe une note de l’Inspecteur Général Vladimir Paraison Coordonnateur de la Sécurité Présidentielle. Par ailleurs, la Direction de l’Unité Sécurité du Palais a convoqué à leur poste tous les cadres et agents de l'Unité de sécurité présidentielle (USP) et de la « Counter-Ambushment Team » (Unité Contre-Embuscade), plus connue sous le nom de CAT Team jusqu’a nouvel ordre.

FIFA : prélude au séminaire sur la licence des clubs
Vendredi 19 avril, en prélude au séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs, au profit des Managers de licences des clubs de D1, qui aura lieu le 24 avril prochain, ces derniers ont eu droit à une séance d'évaluation et de formation, organisée par le secrétariat de la FHF, par visioconférence via zoom. Les comportements appropriés à adopter pour une participation réussie à une rencontre organisée via zoom, a été le principal point abordé au cours des échanges fructueux entre les participants. La ponctualité, la vérification de ses équipements ou la participation active sont entre autres, parmi les comportements à adopter.

Don : 20 millions $USD pour les besoins urgent d’Haïti :
La Fondation Open Society fondée par le milliardaire George Sorros a annoncé qu’elle octroyait 20 millions de dollars pour aider à répondre aux besoins urgents en Haïti. Ces fonds seront versés à la Fondation WK Kellogg, basée à Boston, qui a lancé l'automne dernier une campagne pour continuer à fournir des subventions aux organisations de base en Haïti.

Formation : Gestion des cas de violence en milieu pré-hospitalier
Afin de permettre au personnel de santé de faire une meilleure gestion des cas de violence en milieu pré-hospitalier, le Comité International de la Croix-Rouge a organisé dernièrement une formation de formateurs autour de la desescalade de la violence en milieu pré-hospitalier au profit de 14 employés dont 10 issus du Centre Ambulancier National (CAN) , 2 de l’Organisation MSF et 2 autres de la Croix-Rouge Haïtienne. Cette formation vise à préparer des personnes qui préalablement ont acquis des connaissances sur le sujet et sont aptes à les répliquer autour d’eux.

148 restaurants communautaires réapprovisionnés :
Dans le cadre des activités du programme « Kore Pèp » bénéficiant d’un financement de Taïwan (République de Chine), le Fonds d’assistance Économique et Sociale (FAES) a réapprovisionné 148 restaurants communautaires se trouvant dans la zone métropolitaine du 18 au 20 Avril 2024.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n