Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Gouvernement, en retraite pour 48 heures...
11/11/2011 11:11:25

Haïti - Politique : Le Gouvernement, en retraite pour 48 heures...
Le Premier Ministre, le Dr Garry Conille, avait annoncé lundi, que le Gouvernement entendait dans les prochains jours, tenir une retraite de 2 jours, afin d’établir un agenda précis de ses engagements, qui sera présenté devant la population avant la fin de ce mois. https://www.haitilibre.com/article-4201-haiti-politique-le-premier-ministre-va-presenter-des-engagements-precis-a-la-population.html

Dans un communiqué du service de communication de la Primature, le Premier Ministre a annoncé hier jeudi, que ses ministres et secrétaires d’État « seront tous ensemble ce vendredi et samedi, à Indigo, sur la côte des Arcadins, pour deux journées de travail en quête de solutions relatives aux besoins les plus urgents de la population. »

Un des objectifs de cette retraite, est de renforcer la cohésion gouvernementale et de développer une synergie d’actions « qui faciliteront avec fluidité, la mise en œuvre des différents projets découlant de la vision du Chef de l’État et des promesses faites par le Premier Ministre lors de l’énoncé de sa Politique Générale » précise le communiqué.

S/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Leonidas
Posté le 12/11/2011 11:47:30
@Maksim Grakis -- Le mal est déjà fait. La Communauté Internationale a bien tiré son épingle du jeu de nos antagonismes stupides. Le Peuple Haitien se retrouve, comme toujours, le grand perdant de ce cirque.
Maksim Grakis
Posté le 12/11/2011 10:07:42
Nous l'avons dit, au déplaisir de certains, qu'un Premier Ministre voté qui a déjà présenté son Document de Politique Générale (Document accepté!) devrait pouvoir se mettre au travail le lendemain même de son installation. Et voilà que des semaines après, les populations en détresse doivent encore attendre que le Premier Ministre et toute sa "cour" partent en retraite pour trouver des solutions. C'est donc la preuve que le document de politique générale n'était qu'une "litanie' ou compilation de projets (toujours les mêmes) à exécuter et que ces messieurs n'ont ni plan, ni méthode de travail dans le cadre d'une stratégie de gestion de la chose publique. Et que six mois après l'élection d'un nouveau Président, les nouveaux venus semblent tous être sans direction. On ne joue pas ainsi avec l'avenir d'un peuple! Entre temps, la Communauté Internationale travaille et dépense des milliards des fonds de la reconstruction à travers des ONG bidons et des projets dont le gouvernement n'a absolument aucun contrôle. Jusques à quand, messieurs, continuerons-nous d'abuser de la patience et de l'innocence des masses souffrantes?
Kool Groove
Posté le 11/11/2011 18:08:47
Une séance de travail au bord de la mer? Messieurs, soyons sérieux. L'initiative est certes louable, mais la modalité d'execution laisse beaucoup à désirer. Vous auriez pu choisir un endroit plus propice à l'ébullition des cerveaux. Indigo est une jolie plage, mais faite pour Bacchus et épicuriens assortis. I am just sayin'.... Ca n'a donc pas une allure trop sérieuse et studieuse, mais plutot d'une excursion des grands larrons. Sorry.
ken
Posté le 11/11/2011 16:21:29
Du folklore, de l'haitianisme, doctrine de la perte de temps, le 12 janvier a déjà tout établi et à même ajouté un peu plus en délogeant la population. Tout est a nu, pourquoi ces dépenses inutiles quand l'énoncé de la politique générale devrait définir les priorites.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n