Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles


URGENT : 3 départements en Alerte menacés par de fortes pluies

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Ouverture officielle des candidatures au poste de Premier Ministre
13/05/2024 09:03:58

Haïti - FLASH : Ouverture officielle des candidatures au poste de Premier Ministre

Le Bureau de Communication de la Présidence informe le public en général et les secteurs formant le Conseil Présidentiel de Transition (CPT), les partis politiques ainsi que les autres organisations adhérant à l'Accord politique pour une transition pacifique et ordonnée du 3 avril 2024, en particulier, que le CPT procède à l'ouverture officielle des candidatures au poste de Premier Ministre, dans le cadre de la mise en place de la gouvernance de la transition.

Les pièces des candidates et des candidats seront reçues, du 13 au 17 mai 2024, sous pli cacheté, à la Villa d'Accueil, située à Musseau et à l'adresse électronique suivante : secretariatgeneralpresidence24@gmail.com

Conformément à l'article 6 de l'Accord du 3 avril 2024, les candidatures doivent être présentées obligatoirement par les secteurs formant le CPT ou adhérant audit Accord.

Les pièces des candidates et des candidats doivent être accompagnées d'une lettre d'adhésion du secteur à !'Accord en question.

En référence aux articles 51, 52 et 52.1 de l'Accord du 3 avril 2024 et compte tenu de l’urgence de mettre en place le pouvoir exécutif de transition, les candidates et les candidats doivent s'engager par acte notarié à soumettre, au plus tard trente (30) Jours après l'installation du Premier Ministre, les pièces suivantes, sous peine de sanctions conformément à la loi :

a) Certificat de police délivré par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ou un casier judiciaire délivré par le Tribunal de Première Instance (TPI) ;

b) Déclaration définitive d'impôt sur le revenu ;

c) Certificat de Déclaration de Patrimoine.

Téléchargez l’accord politique du 3 avril (PDF) : https://www.haitilibre.com/docs/accord-politique-pour-une-transition-pacifique-et-ordonnee.pdf

H:/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rey
Posté le 13/05/2024 20:53:20
Cette ouverture aux Candidatures au poste de Premier Ministre n'est pas correct sans la participation d'Un Haitien de la Diaspora.
Eagleview
Posté le 13/05/2024 10:16:58
Est-ce je reve ou ces soit-disant leaders sont si corrompu et manque d'intelligence pour prendre de simple decision pour le bien-etre d'un peuple et pays qui s'enfonce miserablement de jour en jour? Pourquoi le PM est pas tout simplement choisi par les sept membres venant des regrouments politiques signataires? Le pays et le peuple souffrent. Ce n'est plus le temps de jouer a la politique. Sont'ils vraiments si bornes ces soit-disants intellectuels du pays ou bien qu'ils n'aiment vraiment pas le pays? Personnellement, Je ne comprend pas le comportement de ces hommes et femmes politiques de ce pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n