iciHaïti - Mirebalais : Fin du 3e Colloque Scientifique de l'Université Publique du Centre

iciHaïti - 3 missionnaires tués : Note de sympathie du CPT

iciHaïti - Insécurité : La violence continue d’affecter le secteur de la santé

iciHaïti - CNS D1 playoffs : Les enjeux des matchs de Dimanche

iciHaïti - PNH : Arrestation de 2 anciens policiers (Vidéo)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - CPT : Message pour le fête des mères

Haïti - Festival de Cannes : Raoul Peck reçoit «l'Œil d’or» du meilleur documentaire

Haïti - FLASH : La communauté haïtienne du «Petit Haïti» à Santo Domingo inquiète

Haïti - FLASH : Critiqué au Kenya pour sa décision d’aider Haïti, le Président Ruto réagit


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Des hommes lourdement armés ferment le bureau de la douane de Cap-Haïtien
14/05/2024 09:05:20

Haïti - FLASH : Des hommes lourdement armés ferment le bureau de la douane de Cap-Haïtien
Lundi 13 mai 2024, des individus lourdement armés, ont mis le feu à la barrière principale de la douane de Cap-Haïtien puis ont vandalisé les locau, menaçé les employés et fermé les bureaux…

Réagissant à cette attaque sur son compte X, l’Administration Générale des Douanes (AGD) se dit convaincu que cette attaque est liée à des trafiquants d’armes à cause de la dernière saisies et écrit « Suite à l’importante saisie d’armes à feu et de munitions qui a eu lieu à la douane du Cap-Haïtien le 5 avril dernier https://www.haitilibre.com/article-42067-haiti-flash-cap-haitien-saisie-d-armes-et-de-munitions-2-hommes-recherches.html , la Direction Générale de l’AGD a décidé d’envoyer une Commission composée d’Agents des douanes chargée de renforcer les capacités de contrôle de la Douane du Cap-Haïtien et de ses employés.



Lundi des individus non identifiés, mécontents de cette décision ont exercé de fortes menaces sur les employés de la douane du Cap-Haïtien ainsi que sur les membres de la Commission qui ont dû se mettre à couvert ». Ces individus ont par la suite procédé à la fermeture musclée du bureau de la douane et ouvert une chasse aux membres de la Commission qu’ils sont en train de rechercher, dénonce les autorités douanières…

Toutes les activités de la douane sont au point mort

Selon des témoignages, depuis l’arrivée des membres de cette Commission, les agents de contrôle douanier sont fréquemment menacés par des individus non identifiés.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


basdos
Posté le 14/05/2024 14:31:34
Il est presque temps pour le CPT de commencer une grande campagne nationale de publicite a travers le pays et de dire a la population que la securite est l'affaire de TOUS les citoyens. Que les gens ont une obligation de supporter l'etat et la police dans sa responsabilite de securiser les citoyens, les biens et la vie de tout le monde. Par consequent, il faut aider la police et le gouvernement a identifier les membres des gangs, si necessaire, de le faire de facon anonyme. Aucune recompense est necessaire car cela fait partie de la responsabilite citoyenne et que c'est le seul moyen pour le pays de recouver sa securite et aux citoyens de vivre librement. Les bandits sont responsable de cette vie miserable que vous vivez aujourd'hui, alors c'est a vous, tous et chacun d'aider aussi a mettre fin a cette situation. Haiti est a vous et non pas aux les bandits.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n