iciHaïti - FIFA : Nos Grenadiers avancent de 4 places au classement mondial

iciHaïti - Agriculture : Message du Ministre de l’agriculture Vernet Joseph

iciHaïti - Football : Nérilia Mondésir va quitter la France pour les USA

iciHaïti - CERMICOL : Situation critique au centre de Réinsertion des Mineurs

iciHaïti - Politique : Le Canada sanctionne 3 chefs de gangs haïtiens


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Séance de travail au MJSAC avec les syndicats du Ministère

Haïti - Politique : Le Premier Ministre Conille a présidé une importante réunion sur la sécurité

Haïti - FLASH : Le P.M. annonce des mesures pour avoir des résultats concrets pour la population (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
17/05/2024 11:11:11

Haïti - Actualité : Zapping…
Un contingent d’élite du Kenya la semaine prochaine :
Selon Todd D. Robinson Secrétaire d'État adjoint chargé des affaires internationales, un premier contingent de 200 policiers kényans devrait débarquer à Port-au-Prince la semaine prochaine. Il s'agit d'officiers d'élite issus de l'Unité de reconnaissance de la police kenyane, de la force de déploiement rapide et du groupe d'opérations spéciales ayant combattu le groupe terroriste Al-Shabaab à la frontière entre le Kenya et la Somalie. Selon des medias kenyans, ce premier contingent de la mission en Haïti devrait quitter le Kenya pour Haïti entre le 18 et le 22 mai.

Diapsora FLASH : concert Beethova Obas
L’Ambassade d’Haïti en France vous convie à la Commémoration du 221e anniversaire de la création du drapeau haïtien avec en concert Beethova Obas le 18 mai 2024 à la Mairie du 17e arrondissement de Paris située 16-20 rue des Batignolles.
Invité d’honneur : Louis-Philippe Dalembert, Prix Goncourt 2024 de la poésie.
Participation sur réservation : amb.france@diplomatie.ht

Le crise haitienne comparable à celle de Gaza :
La crise humanitaire et politique que traverse Haïti est aussi pertinente que les événements dans la bande de Gaza ou en Ukraine, a souligné jeudi 16 mai Brian Nichols, Sous-secrétaire d'État américain, lors d'un échange avec un groupe de journalistes internationaux. « La situation en Haïti est une crise internationale aussi importante que tous les autres défis. »

Réunion entre le CPT et le BINUH :
À l’invitation du Conseil Présidentiel de Transition, Maria Isabel Salvador, Représentante spéciale du Secrétaire Général en Haïti a participé à une réunion de travail concernant la résolution 2699 du Conseil de sécurité autorisant la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS). La Représentante Spéciale a réaffirmé l’engagement du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) dans la mise en œuvre de son mandat en appui aux autorités nationales et réitéré l’appel du Secrétaire général à renforcer la participation des femmes et des jeunes dans le processus politique.

208 séismes :
208 séismes, de magnitudes comprises entre 0,9 et 4,4 sur l’échelle de Richter, ont été enregistrés en Haïti, de janvier à avril 2024, dans le pays, selon un bulletin sismique du Bureau des mines et de l’énergie (BME). « 183 avaient une magnitude inférieure ou égale à 3 (87,9%) et 86 (41,3%) se sont produits à une profondeur inférieure ou égale à 10 km ». Les deux magnitudes les plus élevées, enregistrées au cours de cette période, ont été localisées en mer en février 2024. L’une enregistrée à 39 km à l’Ouest de Pointe à Raquette (4,4) sur l’Île de la Gonâve et l’autre à 3.5 km au Nord-Est de Petit Trou de Nippes (4,2).

Le CPT demande l’annulation d’une quarantaine de nominations :
Lundi 13 mai, le Conseil Présidentiel de Transition, dans une lettre adressée au Premier Ministre a.i.Michel Patrick Boisvert lui demande [sans expliquer les raisons] de faire retrait des nominations du 25 avril 2024 qui concerne une quarantaine de personnes dans la diplomatie haïtienne.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n