iciHaïti - FIFA : Nos Grenadiers avancent de 4 places au classement mondial

iciHaïti - Agriculture : Message du Ministre de l’agriculture Vernet Joseph

iciHaïti - Football : Nérilia Mondésir va quitter la France pour les USA

iciHaïti - CERMICOL : Situation critique au centre de Réinsertion des Mineurs

iciHaïti - Politique : Le Canada sanctionne 3 chefs de gangs haïtiens


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Séance de travail au MJSAC avec les syndicats du Ministère

Haïti - Politique : Le Premier Ministre Conille a présidé une importante réunion sur la sécurité

Haïti - FLASH : Le P.M. annonce des mesures pour avoir des résultats concrets pour la population (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : L’UNICEF fourni de l’eau potable sur tous les sites de familles déplacées
21/05/2024 09:56:25

Haïti - Humanitaire : L’UNICEF fourni de l’eau potable sur tous les sites de familles déplacées
En raison des attaques coordonnées des groupes armés depuis fin février 2024, qui ont paralysé la zone métropolitaine, l'UNICEF, aux côtés de la Direction Nationale de l'Eau et de l'Assainissement (DINEPA) et de ses partenaires, a fourni plus de 2,6 millions de litres d'eau potable aux enfants et aux familles sur 20 sites abritant des personnes déplacées.

« Sans eau potable de qualité ni d'installations d'assainissement et d'hygiène adéquates, les enfants déplacés sont exposés à des maladies d'origine hydrique, plus particulièrement à une épidémie généralisée de choléra », a déclaré Ruben Um Bayiha, Chef du programme Eau, assainissement et hygiène (WASH) de l’UNICEF ajoutant « opérer dans un environnement aussi instable et instable équivaut à naviguer quotidiennement dans une zone de guerre ».

L'UNICEF dirige la réponse WASH en Haïti, fournissant plus de la moitié du soutien global, garantissant des services d'eau potable, d'assainissement et d'hygiène sur tous les sites de déplacement.

Les initiatives comprennent le transport de l'eau par camion, le traitement de l'eau courante, la réparation des systèmes d'approvisionnement en eau et d'assainissement, la construction de latrines temporaires, la fourniture d'articles d'hygiène essentiels et la diffusion de messages d'hygiène.

Les efforts de collaboration avec des partenaires tels que les organisations humanitaires Solidarités International, ORRAH et ACTED ont permis de garantir que les besoins essentiels soient satisfaits, même dans les circonstances les plus difficiles.

En outre, l'UNICEF et ses partenaires ont distribué des kits d'hygiène à près de 11,000 personnes déplacées à l'intérieur du pays (PDI) sur six sites.

L'UNICEF a également donné la priorité à l'amélioration des conditions sanitaires dans les sites de déplacés internes à haut risque, notamment en éliminant en toute sécurité environ 78 mètres cubes de boues fécales provenant de trois sites abritant environ 7,000 personnes.

Um Bayiha a averti que « cette crise va s’aggraver si la réponse n’est pas renforcée de toute urgence », soulignant le besoin de financement.

Cette année, l'UNICEF vise à aider plus de 884,000 personnes à travers Haïti à accéder à une eau de qualité pour la boisson et leurs besoins domestiques, ainsi qu'à des services d'assainissement appropriés et à des fournitures WASH essentielles.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n