iciHaïti - FIFA : Nos Grenadiers avancent de 4 places au classement mondial

iciHaïti - Agriculture : Message du Ministre de l’agriculture Vernet Joseph

iciHaïti - Football : Nérilia Mondésir va quitter la France pour les USA

iciHaïti - CERMICOL : Situation critique au centre de Réinsertion des Mineurs

iciHaïti - Politique : Le Canada sanctionne 3 chefs de gangs haïtiens


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Séance de travail au MJSAC avec les syndicats du Ministère

Haïti - Politique : Le Premier Ministre Conille a présidé une importante réunion sur la sécurité

Haïti - FLASH : Le P.M. annonce des mesures pour avoir des résultats concrets pour la population (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
22/05/2024 11:37:22

Haïti - Actualité : Zapping…
Le nom du P.M. connu cette semaine ?
Parmis quelques 200 lettres d’appui ou de proposition de candidat « seulement » 68 dossiers de prétendant au Poste de Premier Ministre de Transition sont présentement examiné et vont être réduit considérablement. Tous les candidats ayant déposés leur dossier sans le support d’un secteur signataire de l’accord du 3 avril ou un secteur lié, et tous ceux qui ont déposé leurs dossiers sous la bannière d’un secteur non-signataire de l’accord du 3 avril seront automatiquement rejeté. Les membres du Conseil Présidentiel de Transition souhaitent sélectionner le Premier Ministre par consensus ou par vote avec une majorité de 5 sur 7 des conseillers avant la fin de cette semaine.

100 milliards pour reconstruire Haïti :
« Nous accueillons favorablement le « plan Louverture » de 50 milliards proposé par trois membres démocrate du Congrès des États-Unis https://www.haitilibre.com/article-42373-haiti-flash-3-deputees-democrates-americaines-proposent-un-plan-de-50-milliards-pour-reconstruire-haiti.html toutefois, en raison des besoins d'Haïti, un investissement plus important est nécessaire. 100 milliards de dollars sur 10 ans est indispensable pour reconstruire Haïti » a déclaré la Conférence des Pasteurs Haitiens (COPAH).

La PNH aura le contrôle globale de la Mission :
Une rencontre entre le Conseil Présidentiel de Transition et le Haut Commandement de la PNH a eu lieu pour discuter de l'arrivée de la force multinationale de sécurité. Il a été convenu que la PNH aura le contrôle globale en ce qui concerne les opérations de la Mission sur le terrain. Qu'il s'agisse de la composition, des objectifs, des règles d'engagement et du contrôle sanitaire des troupes, tout sera coordonné et supervisé par les autorités policières haitiennes. La coordination des opérations et les commandements conjoints seront également supervisés par la PNH.

Le Pasteur Wallace Turnbull meurt à 99 ans :
La Mission Baptiste Conservatrice d’Haïti et la communauté protestante pleurent la disparition lundi 20 mai, du Pasteur Wallace Turnbull, missionnaire américain, en sa résidence à Fermathe, à l'âge de 99 ans, Fondateur de la Mission Conservatrice Baptiste d’Haïti.

Le CPT prêt à travailler avec Abinader :
Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a salué la victoire du Président Luis Abinader réélu, dès le premier tour, avec 57,46% des votes. Tout en souhaitant du succès au Président réélu et au peuple dominicain au cours de ce nouveau mandat, le CPT se dit prêt à travailler avec lui, dans le respect mutuel, pour la relance de la coopération entre les deux pays.)

Condoléance du CPT a l’Iran :
Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) présente ses sincères condoléances au Gouvernement et au peuple iraniens suite au décès du Président Ebrahim Raïssi et de son ministre des Affaires Étrangères Hossein Amir-Abdolahian survenu à l'issue d'un accident d'hélicoptère dans le Nord-Owuest du pays le 19 mai 2024. Le Conseil compatit à la douleur des autorités de la République Islamique d'Iran et à celle des familles affectées par ce deuil.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n