Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Social : Lancement de la Quinzaine de la Francophonie 2026

iciHaïti - Football : La diaspora se prépare à la participation d’Haïti à la Coupe du Monde 2026

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 2ème journée du Championnat National de D1

iciHaïti - Politique : Renforcement des partenariats PNH/PNUD

iciHaïti - Social : Deux nouveaux produits de l’ONA


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Culture : Appui à la création artistique, Appel à Projets

Haïti - Corruption : Résultats de l’enquête diagnostique 2025 (Rapport)

Haïti - 8 mars : Pluie d’hommages aux femmes

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le Premier Ministre Conille hospitalisé (Vidéo)
09/06/2024 07:03:52

Haïti - FLASH : Le Premier Ministre Conille hospitalisé (Vidéo)

Samedi 8 juin 2024, après une semaine d'activités intenses, le Premier Ministre Garry Conille (58 ans), accompagné du Conseiller présidentiel Gérald Gilles, s’est rendu à l’aéroport International Toussaint Louverture et a visité le centre conjoint de coordination de recherche et de sauvetage aéronautique et la tour de contrôle de l’Office National de l'Aviation Civile (OFNAC). Par la suite il a eu une réunion avec les médecins du Système de Management de la Santé et de la Protection Publique. À l’issue de cette réunion il a soudainement été pris d’un malaise respiratoire.

Il a été conduit d’urgence dans un hôpital de Pétion-ville, pour y recevoir des soins, sa saturation en oxygène et sa tension avaient chuté lors de sa prise en charge.

Les premiers éléments d’informations indiquent que le Premier Ministre Conille répond positivement au traitement qui lui a été administré et se trouverait dans un état stable après avoir reçu des soins intensifs durant au moins une heure. Son équipe médicale reste vigilante et continue de surveiller de près son évolution.

Edgard Leblanc Fils, Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) qui a rendu visite au Premier Ministre dans la soirée a déclaré « Ses médecins indiquent que M. Conille est présentement stable. »

Des journalistes de l’«Associated Press» ont observé de hauts responsables entrer dans l’hôpital, dont Frantz Elbé, Directeur de la Police Nationale d’Haïti. Était également présent Bruno Maes, le représentant de l’UNICEF en Haïti.

La raison de l’hospitalisation du nouveau Premier Ministre n’est pas encore connue officiellement

Dans une note de la Primature Garry Conille remercie tout ceux qui l’on visité et salue la population pour ses marques d’affection.

Visite du Premier Ministre Gary Conille à l’aéroport International Toussaint Louverture :

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n