iciHaïti - FIFA : Nos Grenadiers avancent de 4 places au classement mondial

iciHaïti - Agriculture : Message du Ministre de l’agriculture Vernet Joseph

iciHaïti - Football : Nérilia Mondésir va quitter la France pour les USA

iciHaïti - CERMICOL : Situation critique au centre de Réinsertion des Mineurs

iciHaïti - Politique : Le Canada sanctionne 3 chefs de gangs haïtiens


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Séance de travail au MJSAC avec les syndicats du Ministère

Haïti - Politique : Le Premier Ministre Conille a présidé une importante réunion sur la sécurité

Haïti - FLASH : Le P.M. annonce des mesures pour avoir des résultats concrets pour la population (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping… (vidéo)
09/06/2024 11:28:10

Haïti - Actualité : Zapping… (vidéo)
«30 buts pour toi mon Haïti Chéri» :
Après la victoire contre Sainte-Lucie [2-1] l’attaquant Duckens Nazon (Kayserispor en Turquie) en a profité pour entrer davantage dans l’histoire des Grenadiers en inscrivant à la 77’ son 30e but en 52 sélections se classant 2e derrière Emmanuel Sanon 47 buts inscrits en 100 sélections « 30 buts pour toi mon Haïti Chéri notre histoire n’est pas fini » a déclaré le #9 Duckens Nazon sur « X »

Un membre du gang « 400 mawoso » Lynché :
Samedi 8 juin 2024, Sanson Louis un membre du gang « 400 mawoso » a été arrêté par la police dominicaine en possession de trois armes blanches dans le district municipal de Boca de cachón à Jìmani (Province Independencia). Il a été remis à la police haïtienne au poste frontière de Jìmani \à 18h00. Selon nos information il aurait été lynché à coup de pierres et de bâton a Fond Parisien avant que son cadavre ne soit brûlé dans des circonstances inexpliquées…

Digicel et Natcom : Problemes de qualité de communication
Le Premier Ministre, Garry Conille, a rencontré les représentants de la Digicel et de la Natcom, ainsi que le Directeur Général du Conseil National des Télécommunication (CONATEL), autour des problèmes de qualité des communications et du réseau, constaté notamment, dans certains endroits de la région métropolitaine de Port-au-Prince et dans quelques villes de province. Devant l’insatisfaction croissante de la clientèle face à la précarité des services offerts, il a demandé aux représentants de ces deux entreprises, ainsi qu’au CONATEL, d’engager, dans les meilleurs délais, des pistes de solution afin de remédier à cette situation.

PAM : Une aide en espèces à environ 27,000 personnes
Du 1er au 6 juin 2024, le Programme alimentaire mondial (PAM) a distribué plus de 38,000 repas chauds à plus de 8,700 personnes dans 8 camps de déplacés dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, Par ailleurs, une aide en espèces a été octroyée à environ 27,000 personne, a informé Dujarric, Porte-parole du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres.

De nombreux détenus vont mourir de faim :
De nombreux détenus risquent de mourir de faim dans les différentes prisons du pays, a alerté cette semaine le Collectif des Avocats Engagés pour la Défense des Droits Humain…

Grande-Rivière du Nord : Le CLAC rouvre ses portes :
Après plusieurs mois de fermeture, le Centre de Lecture et d'Animation Culturelle (CLAC) de la Grande-Rivière du Nord a rouvert ses portes. Cette reprise offre l'occasion au public, notamment aux jeunes de tout âge, de pratiquer la lecture et de participer aux activités récréatives et culturelles organisées par le CLAC. Pour l'instant, le CLAC fonctionne du lundi au vendredi, de 9h00 du matin à 6h00 du soir.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


clavreul
Posté le 10/06/2024 05:23:35
Nous sommes heureux de la réouverture de ce Centre de Lecture et d'Animation Culturelle car il permet d'offrir aux jeunes de la lecture pour élever leurs connaissances et s'ouvrir à la Culture. Dans cette période particulièrement compliquée les jeunes ont besoin de ce genre de structure pour leur épanouissement et préparer leur avenir . Merci à ceux qui sont à l'origine de cette belle initiative .
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n