iciHaïti - Insécurité : Assassinat de l’ancien gardien de but du Don Bosco

iciHaïti - FLASH : Nouvelles dates de rendez-vous (Visa pour le Brésil)

iciHaïti - CEP : Précisions pour rétablir la vérité et éviter la désinformation

iciHaïti - Nécrologie : Hommage à Serge Ducoste, de la Ministre des sports

iciHaïti - Conseil de l’Université : Une femme comme représentante au CEP


+ de nouvelles


Haïti - Social : 110 millions de la BID pour améliorer les services sociaux

Haïti - USA : Le Gouvernement américain annonce 60 millions de dollars d’aide humanitaire pour Haïti

Haïti - Sécurité : L’Ambassadrice américaine annonce une augmentation importante du nombre de véhicules blindés

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Des présumés cas d’Anthrax en Haïti, déclenchent l’alerte sanitaire chez nos voisins dominicains


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
13/06/2024 11:23:35

Haïti - Actualité : Zapping…
323 policiers tués en 9 ans :
Selon un rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH). Depuis 2015, au moins 323 policiers ont perdu la vie dans l'exercice de leur fonction. Le rapport recense également 68 attaques d’infrastructures de police entre 2021 et 2024.

Fusillade mortelle à Delmas 24 :
Mardi 11 juin 2024, des individus lourdement armés dissimulé dans une maison, c qui étaient accompagnées d’un véhicule blindé de la Police Nationale d’Haïti. Selon des témoigna de riverains, cette attaque contre des civils qui a semée la terreur et la panique aurait fait au moins 10 morts et un nombre indéterminé de blessés qui ont été conduits d’urgence à l’hôpital (bilan non officiel)

Le Canada félicite Conille et son Gouvernement :
« Toutes nos félicitations au Premier Ministre et aux nouveaux membres du cabinet. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler ensemble et de continuer à soutenir la transition en Haïti, qui ouvre la voie à des élections et un avenir meilleur pour son peuple » André François Giroux, Ambassadeur du Canada en Haïti.

UNESCO : Haïti a été élu à l’unanimité
Haïti a été élu pour un mandat de 4 ans, à l’unanimité au comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. Cette élection historique marque une première pour le pays et représente une reconnaissance internationale des efforts et des capacités des experts haïtiens en matière de préservation culturelle. Dominique Dupuy, le représentant permanent d’Haïti auprès de l’Unesco, nommée maintenant Ministre des Affaires Étrangères d'Haïti a exprimée sa fierté en annonçant cette élection.

L'Ambassadeur américain Hankins satisfait :
L'Ambassadeur Hankins s’est dit heureux d'avoir assisté à la cérémonie d'investiture du Premier Ministre Garry Conille et de son Gouvernement « Il s'agit d'une étape positive et importante vers l'inclusion, la sécurité et les prochaines élections. Nous sommes impatients de travailler avec le nouveau Gouvernement haïtien pour relever les nombreux défis auxquels la Nation est confrontée. Un Gouvernement responsable et réceptif est essentiel pour assurer la prospérité de tous les Haïtiens. »

Corruption : Tolérance zéro dans la Gouvernement Conille
Tolérance zéro contre la corruption ! C’est en ces termes que le Premier Ministre Conille s’est adressé à ses Ministres, lors de l'installation de son Gouvernement mercredi à la Villa d’accueil.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Karl-Francois
Posté le 13/06/2024 11:50:36
Mes félicitations au nouveau gouvernement, au premier ministre et au président Leblanc Fils. Maintenant, cette équipe doit démontrer qu'elle a une vision au cours de ces deux années, entre autres, pour réduire la dépendance aux diktats extérieurs, aux contrats signés en dehors du Parlement, pour avoir une position plus forte contre les Dominicains avec leurs 300,000 ou plus déportés dans des conditions humiliantes. et sans respecter les normes des droits de l'homme. Et surtout sauvegarder les réserves naturelles, en créant des brigades comme les brigades des Tirailleurs du temps de Salomon et Geffrard pour disposer d'inventaires des ressources de la nation sous l'égide des FADH et une armée avec les ailes les plus récupératrices pour une véritable défense nationale. Voilla !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n