iciHaïti - Insécurité : Assassinat de l’ancien gardien de but du Don Bosco

iciHaïti - FLASH : Nouvelles dates de rendez-vous (Visa pour le Brésil)

iciHaïti - CEP : Précisions pour rétablir la vérité et éviter la désinformation

iciHaïti - Nécrologie : Hommage à Serge Ducoste, de la Ministre des sports

iciHaïti - Conseil de l’Université : Une femme comme représentante au CEP


+ de nouvelles


Haïti - Social : 110 millions de la BID pour améliorer les services sociaux

Haïti - USA : Le Gouvernement américain annonce 60 millions de dollars d’aide humanitaire pour Haïti

Haïti - Sécurité : L’Ambassadrice américaine annonce une augmentation importante du nombre de véhicules blindés

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Des présumés cas d’Anthrax en Haïti, déclenchent l’alerte sanitaire chez nos voisins dominicains


+ de nouvelles



Haïti - Installation : Ministre de la Défense (Vidéo discours)
14/06/2024 09:53:34

Haïti - Installation : Ministre de la Défense (Vidéo discours)
Le nouveau Ministre de la Justice, Me. Carlos Hercule, a procédé cette semaine à l’installation du criminologue Jean Marc Berthier Antoine comme nouveau titulaire du Ministère de la Défense, en présence du Ministre sortant, le Dr Enold Joseph, du Directeur Général, le Colonel Louis Marcelin Daniel, du Commandant en chef des Forces Armées d’Haïti (FAd’H), des membres du Haut État-major, des cadres et employés du Ministère de la Défense, ainsi que des membres du cabinet du nouveau Ministre.

Lors de son discours de circonstance, le nouveau Ministre de la Défense, a adressé ses félicitations à son prédécesseur et remercié le Premier Ministre Conille d'avoir bien voulu l’associer à l'effort du renouveau national, tout en lui promettant de mettre ses compétences, son savoir-faire et son pragmatisme au service du pays.

Face à la dégradation de l'environnement sécuritaire du pays, Jean Marc Berthier Antoine s'est engagé à tout mettre en œuvre en vue de la mise en place d'une politique de défense fondée sur un système de base de données incluant à la fois des informations locales et internationales. Dans cette perspective, il envisage un ensemble de mesures qui contribueront à renforcer les capacités des Forces Armées d’Haïti.

Le Ministre a conclu son discours en s’engageant à renforcer les effectifs militaires, à créer de nouveaux camps d’entraînement et de formation, à mettre en place une structure visant la couverture de santé pour les militaires et à renforcer la coopération militaire avec des pays de la région entre autres.

Jean Marc Berthier Antoine détient un Master en Criminologie de « L’Université catholique de Louvain » (UCL/Louvain, (Belgique) et une Spécialisation en Lutte Contre le Criminalité Financière de l'Université de Sherbrooke (Québec, Canada)

Extraits du discours du Ministre de la Défense :



SL/ HaïtLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 14/06/2024 11:43:17
Félicitations au ministre de la Défense! Dans tout pays démocratique, souverain et normal, c'est le ministère clé de la sécurité nationale et de la sauvegarde de l'existence du pays qui a été humilié par la communauté internationale. J'espère que la sécurité des frontières du pays et d'autres zones sensibles est entre les mains des FADH. Que les documents militaires stratégiques, bibliothèques militaires et autres extraits et illégalement prélevés dans les années 90 reviennent à ce ministère où mon arrière-grand-père était général de brigade en 1911. J'espère que ce Premier Ministre défend la souveraineté et que les FADH ne soient pas seulement évoqués par timidité au niveau local mais qu'ils fassent partie intégrante du discours dans les orbites onusiennes comme tout autre pays,car l'armée existait avant la nation haïtienne. Il est temps d'arrêter d'être des adolescents devant le monde international et de ne pas demander... Please allowme, que es eso!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n