iciHaïti - Insécurité : Assassinat de l’ancien gardien de but du Don Bosco

iciHaïti - FLASH : Nouvelles dates de rendez-vous (Visa pour le Brésil)

iciHaïti - CEP : Précisions pour rétablir la vérité et éviter la désinformation

iciHaïti - Nécrologie : Hommage à Serge Ducoste, de la Ministre des sports

iciHaïti - Conseil de l’Université : Une femme comme représentante au CEP


+ de nouvelles


Haïti - Social : 110 millions de la BID pour améliorer les services sociaux

Haïti - USA : Le Gouvernement américain annonce 60 millions de dollars d’aide humanitaire pour Haïti

Haïti - Sécurité : L’Ambassadrice américaine annonce une augmentation importante du nombre de véhicules blindés

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Des présumés cas d’Anthrax en Haïti, déclenchent l’alerte sanitaire chez nos voisins dominicains


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
16/06/2024 11:12:48

Haïti - Actualité : Zapping…
Le P.M. au chevet d’un policier blessé :
Samedi, le Premier Ministre Garry Conille accompagné du Ministre de la Justice, Me Carlos Hercule, s'est rendu au chevet du policier Luckson Sanon, de la 19e promotion, pour lui témoigner toute sa solidarité suite à l'attaque dont il a été victime il y a deux semaines sur la route de Frères, alors qu'il était en service.

L’ONU salue le nouveau Gouvernement d’Haïti :
Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a salué l'investiture du nouveau Gouvernement haïtien, exhortant les parties prenantes à continuer de progresser vers la restauration des institutions démocratiques par le biais d’élections. S'adressant aux journalistes le Porte-parole adjoint de l'ONU, Farhan Haq, a déclaré que « l'étape positive de la gouvernance de transition » devrait s'accompagner de gains de sécurité nécessaires de toute urgence « Le Secrétaire général réitère donc son appel au déploiement rapide de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en Haïti pour aider la Police Nationale d’Haïti à faire face à la situation sécuritaire désastreuse », a déclaré Haq.

Contre le travail des enfants :
Dans le cadre de la Journée Internationale contre le travail des enfants, la Plateforme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains (POHDH) a réalisé une journée de récréation et de formation, sensibilisation sur le Droit des Enfants destinée aux enfants en situation de déplacement forcé dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Une occasion d’entendre les revendications de ces enfants qui font face quotidiennement aux actes de violences dans les camps.

Culture : Le nouveau Ministre veut mettre tous les talents en valeur
Vendredi 14 juin, Vernet Joseph, le Ministre de l’Agriculture a procédé à Installation du nouveau Ministre de la Culture Antoine Augustin (également Ministre de l'Éducation Nationale). Dans son intervention le Ministre Augustin dit vouloir mettre en valeur les talents et les capacités artistiques de nos jeunes, particulièrement ceux, qui vivent dans le monde rural. Qu’il s’agisse de la peinture, de la musique, de la danse, du théâtre ou de l’écriture, le Ministre entend donner un nouvel élan aux créations inspirantes et expressives de l’art haïtien.

Le P.M. et l’Ambassadeur américian Hankins parlent sécurité :
Mardi 11 juin 2024, le Premier Ministre Garry Conille, s'est entretenu avec l'ambassadeur américain Dennis Hankins, autour de la situation générale du pays, notamment de la crise sécuritaire et de l’appui des Etats-Unis à la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS)

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 16/06/2024 18:54:40
Haïti a besoin de plus que des marquillages cosmétiques. Lorsque vous souffrez de migraine, l’aspirine aide à soulager la douleur et ne résout pas les véritables racines du problème. Des politiques dociles et yes man n’ont rien à changer pour le pays et la communauté internationale sait très bien ce qu’elle fait. La seule chose qu’il faut comprendre, c’est que nous ne sommes pas tous stupides et naïfs. On comprend très bien les comédies depuis 1994.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n