Nouveau calendrier électoral révisé (28 oct. 2026)





iciHaïti - Coopération : Organisation et le suivi de la revue du portefeuille avec la Suisse et le Brésil

iciHaïti - Élections : Le point sur le financement et l’exécution du budget électoral

iciHaïti - Agriculture : Avancées des travaux de protection des berges à Ravine Sèche

iciHaïti - Rep. Dominicaine : 40,521 haïtiens expulsés au mois d’octobre

iciHaïti - FLASH : Nouveau message aux Haïtiens du Président salvadorien Nayib Bukele


+ de nouvelles


Haïti - Diplomatie : La Chancelière Forbin au XXXe Sommet ibéro-américain multiplie les rencontres

Haïti - Agriculture : Le Ministre Aubourg sollicite l’activation de la composante d’urgence des projets PARSA et TPR II

Haïti - Cayes : Lancement de la formation sur les nouveaux codes pénal et de procédure pénale

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #73

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - USA : 3 sénateurs demandent d’accélérer le processus d’adoption légale d’enfants haïtens orphelins


Haïti - USA : 3 sénateurs demandent d’accélérer le processus d’adoption légale d’enfants haïtens orphelins

Au milieu des troubles socio-politiques en Haïti, les enfants ophelins jumelés à des parents américains attendent actuellement l'approbation des autorités haïtiennes pour achever le processus d’adoption, et rejoindre pour plusieurs leur nouvelle famille en Floride.

Les Sénateurs américains Marco Rubio (R-FL) et Rick Scott (R-FL) ainsi que le représentant Neal Dunn (R-FL) ont envoyé une lettre au secrétaire d'État américain Antony Blinken et au secrétaire américain à la Sécurité intérieure Alejandro Mayorkas les exhortant à travailler avec le gouvernement haïtien pour accélérer le processus d'adoption.

Texte complet de la lettre :

« Cher secrétaire Blinken et secrétaire Mayorkas :

En tant que membres du Congrès représentant la Floride, nous vous écrivons pour exprimer notre profonde préoccupation concernant le processus actuel et les retards associés à l'adoption d'enfants haïtiens par les Américains. Ces enfants méritent d’être prioritaires et ramenés dans leurs familles américaines le plus tôt possible.

Nous représentons des familles de Floride qui ont du mal à faire sortir leurs enfants d'Haïti et à les mettre en sécurité. Compte tenu des difficultés que connaît Haïti, nous demandons un délai de traitement accéléré en collaboration avec les autorités haïtiennes. Le manque de responsabilité et de contrôle au sein des institutions haïtiennes présente des risques pour les enfants vulnérables, et les retards exacerbent leur vulnérabilité.

En tant que représentants de nos électeurs, nous vous implorons d’agir rapidement et avec compassion. Le bien-être de ces enfants doit être notre priorité absolue.

Merci de l'attention que vous portez à cette question cruciale.

Sincèrement. »

Rappelons qu’en mars dernier, Rubio avait déjà envoyé une lettre au secrétaire Blinken l'exhortant à donner la priorité aux cas d'enfants orphelins qui ont été légalement adoptés par des Américains.

Vignette image : de gauche a droite, Marco Rubio, Neal Dunn et Rick Scott

HL/HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n