iciHaïti - Insécurité : Assassinat de l’ancien gardien de but du Don Bosco

iciHaïti - FLASH : Nouvelles dates de rendez-vous (Visa pour le Brésil)

iciHaïti - CEP : Précisions pour rétablir la vérité et éviter la désinformation

iciHaïti - Nécrologie : Hommage à Serge Ducoste, de la Ministre des sports

iciHaïti - Conseil de l’Université : Une femme comme représentante au CEP


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Les membres du CPT ont discuté avec Linda Thomas-Greenfield et Brian Nichols

Haïti - USA : Le P.M. s’est entretenu avec Linda Thomas Greenfield

Haïti - Social : 110 millions de la BID pour améliorer les services sociaux

Haïti - USA : Le Gouvernement américain annonce 60 millions de dollars d’aide humanitaire pour Haïti

Haïti - Sécurité : L’Ambassadrice américaine annonce une augmentation importante du nombre de véhicules blindés


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
17/06/2024 11:12:16

Haïti - Actualité : Zapping…
La Cour supérieure de Nairobi en vacances :
La Cour supérieure de Nairobi dont le tribunal est en vacances, a fixé au 7 octobre une audience sur un nouvel appel déposé par Me Ekuru Aukot, Chef d’un petit parti minoritaire « Thirdway Alliance» (Alliance de la Troisième Voie, qui au scrutin présidentiel en 2017 avait obtenu 27,311 voix, soit 0,18 % des votes), qui cherche une réponse à son procès pour « outrage à une ordonnance du tribunal basée sur la décision du 26 janvier 2023 » contre le déploiement en Haïti des policiers kenyans. https://www.haitilibre.com/article-42355-haiti-flash-ekuru-aukot-au-kenya-tente-une-nouvelle-fois-de-bloquer-la-mission-en-haiti.html

L’OIF encouragée par les progrès politiques en Haïti :
L’Ambassadeur d’Haïti au Canada Weibert Arthus, en marge de la mission économique de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Montréal et Québec. a eu de fructueux échanges avec la Secrétaire générale de la Francophonie Louise Mushikiwabo qui s’est dit encouragée par les progrès politiques en Haïti et qui a renouvelé le soutien de l’OIF à Haïti dans le processus de résolution définitive de la crise. L’Ambassadeur Arthus a insisté sur le fait que tout support à Haïti passe par la création d’emplois et les opportunités économiques notamment pour les jeunes haïtiens.

Armes et munitions saisies, destinataire arrêté :
Les enquêteurs du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) en détachement dans le Nord ont effectué, la semaine écoulée au Cap Terminal SA (CTSA), de Quartier-Morin, la fouille d’un conteneur immatriculé KOSU-496-108-8, en provenance des États-Unis. Ils ont découverts et saisis dans deux cuvettes de couleur bleue portant le numéro 44. : 9 chargeurs pour Pistolet calibre 9mm, un chargeur de forme tambour de calibre 9mm de marque Taurus PT11G2G3 ; une conversion Pistolet à Carabine ; 100 cartouches 9mm et 50 de calibre .38. Jean Guillaume JOSEPH, au nom duquel la marchandise était destinée, a été arrêté.

Le saviez-vous ?
Saviez-vous que ? L'historien Moreau de Saint-Méry (1750-1819) fut le premier à avoir recensé les catastrophes naturelles dans ce qui était alors appelé « l’île de Saint Domingue », dont une partie constitue ce qui est aujourd'hui Haïti, pendant les occupations française et espagnole. L'auteur rapporte dans son ouvrage 18 séismes ressentis, dont celui de 1562 qui détruisit Santiago, première ville du Nouveau Monde et ceux du 18 octobre 1751, du 21 novembre 1751 et du 3 juin 1770 dont les dégâts furent majeurs à Port-au-Prince. La cause des séismes était à cette époque énigmatique.

Réaction de la Ministre à la Condition féminine :
Lors de son installation Mme Marie Françoise SUZAN, la Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF), s’est réjouie du fait que c’est la première fois dans toute l’histoire du pays que le quota de 30% de femmes est presque respecté (28,57%) dans un Gouvernement avec 4 femmes ministres sur 14.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n