iciHaïti - Cité Soleil : Le Curage de canaux éloigne les risques d'inondation

iciHaïti - Culture : Mystérieuse disparition du rappeur «MECHANS-T»

iciHaïti - Naufrage: Incendie en mer au moins 40 disparus et 37 rescapés

iciHaïti - Télévision : Le CONATEL accorde une licence d'Exploitation IPTV à la NATCOM

iciHaïti - Championnat de D1 (2024-2025) : Composition des 3 Groupes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Violence des gangs : Appui psychosocial aux personnes déplacées en Haïti

Haïti - J.O Paris 2024 : Athlètes haïtiens et calendrier des épreuves

Haïti - Éducation : «J-3», Début des examens d’État 2024, précisions

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Installation de la nouvelle la nouvelle Ministre de l’Économie et des Finances
18/06/2024 08:43:48

Haïti - Politique : Installation de la nouvelle la nouvelle Ministre de l’Économie et des Finances
Le Premier Ministre, Garry Conille, a procédé l’installation de Madame Ketleen Florestal, comme Ministre de l’Économie et des Finances (également Ministre de la Planification. Elle remplace le Minsitre des finances Michel Patrick Boivert et le Ministre de la Planification Ricard Pierre.

Le Chef du Gouvernement a appelé la nouvelle ministre à faire montre de perspicacité et de responsabilité afin de relever les défis qui l’attendent et apporter des réponses immédiates aux urgences socio-économiques actuelles. Conille reconnaît que les nombreux défis auxquels le pays fait face portent atteintes à la gestion des finances d’Haïti. Pour lui, il faut envisager toutes les possibilités d'opportunités pour remettre le pays sur les rails démocratiques et du développement durable.

Il a également exhorté la nouvelle Ministre à renforcer la coopération avec les partenaires techniques et financiers internationaux pour permettre à Haïti de bénéficier des expertises nécessaires pour un partenariat solide, basé sur la confiance et le sens de responsabilité.

Dans son intervention Katleen Florestal a déclaré « Je suis convaincue que le Ministère de l’Économie et des Finances aura un rôle exceptionnel à jouer dans la relance économique, la création d’emplois, la réduction de la pauvreté et le renforcement de la santé physique et mentale de la population et de l’amélioration de ses conditions de vies »

Pour la nouvelle Ministre « l’atteinte des objectifs fixés exige une collaboration efficace entre les différentes entités sectorielles de l’Etat, un apport important du secteur privé des affaires, la prise en charge des petites et moyennes entreprises (PME) et la coordination judicieuse des interventions des partenaires techniques et financiers du pays »

En savoir plus sur Ketleen Florestal :
Ketleen Florestal, spécialiste en économie et en affaires internationales a une longue carrière dans des organisations internationales. Mme Florestal est titulaire d’une maîtrise en affaires internationales (MIA.) de l'Université de Columbia (1997) en gestion des politiques économiques et d'une maîtrise de l'Université Johns Hopkins en économie appliquée. Elle a également étudié le droit à l'Université d'État d’Haïti (1988-1992). Elle a obtenu son baccalauréat en économie de l'Université de Princeton (1986). Avant de travailler à la Banque Mondiale, elle a été économiste principale pour Haïti et les Bahamas à la Banque interaméricaine de développement (BID). Auparavant, elle a travaillé comme conseillère auprès du directeur exécutif pour Haïti au FMI. Elle a exercé de nombreuses fonctions au sein du Ministère de l'Économie et des Finances d'Haïti, notamment membre et coordonnatrice du cabinet technique du Ministre, et a occupé pendant plusieurs années le poste de Chef du Département de gestion du crédit à la Banque Centrale d'Haïti (BRH). Elle parle couramment le créole, le français et l’anglais et maîtrise parfaitement l’espagnol.

HL/ SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n