Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Formation SIGFiP : Les formateurs de l’Ouest prêts à être déployés

iciHaïti - Taïwan : La saison de récolte des papayes est arrivée

iciHaïti - Ligue des Nations 2026-2027: Calendrier des Grenadiers

iciHaïti - Social : L’aide alimentaire se rapproche des familles déplacées de Bourdon et Solino

iciHaïti - Village International de la Gastronomie : Visite de l’Ambassadeur Volcy à la Cheffe Carline Irantus


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Cadre comptable des collectivités territoriales

Haïti - Éducation : Promesse du P.M. faites aux étudiants du CFEF et de l’ENS

Haïti - Santé : Vers un renforcement des capacité du Centre Ambulancier National (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Les FAd’H en état d'alerte maximum


Haïti - FLASH : Les FAd’H en état d'alerte maximum

Suite aux instructions de Jean Marc Berthier ANTOINE le nouveau Ministre de la Défense, le Directeur Général du Ministère de la Défense, le Colonel Louis Marcelin Daniel, a émis une circulaire en date du 18 juin 2024, adressée au Lieutenant-Général Jodel Lesage, Commandant en Chef a.i des Forces Armées d'Haïti (FAD'H), « Selon les recommandation du Ministre, il vous est demandé dès la présente de mettre les Forces Armées d’Haïti en condition “D” »

Cette décision fait suite à une évaluation rigoureuse de la situation sécuritaire actuelle du pays, marquée par des défis importants nécessitant une vigilance accrue et une réactivité immédiate précise le Ministère de la Défense

Rappelons que la condition « D » présuppose l'état d'alerte maximum décrété dans le cas « d’état de siège » ou en cas d' un danger imminent et signifie avoir le maximum d'effectifs à la disposition du commandant.

« Des instructions subséquentes suivront » conclus la circulaire

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des priorités stratégiques définies par le Ministre pour renforcer les capacités opérationnelles des Forces Armées d’Haïti et assurer une réponse efficace aux menaces qui pèsent sur notre pays.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n