Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Formation à l’intention des Agents Exécutifs du département de l’Ouest

iciHaïti - Environnement : Préparatifs liés à la saison des ouragans

iciHaïti - L’INFP retourne 47 millions de chèques non récupéré au Trésor Public

iciHaïti - La Fondation Maurice Sixto a lancé le projet «Renaître à Travers l’Art»

iciHaïti - Cap-Haïtien : Curage des canaux et des ravines


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #23

Zapping Haïti du 13 mai 2026

Hommage en Haïti aux infirmières et infirmier

Haïti : Remise de 308 lettres de stage à des étudiants finissants de l’École Normale Supérieure

Conseil des Ministres extraordinaire sur la situation sécuritaire en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Premier Ministre Garry Conille s’est entretenu avec Luis Almagro (OEA)
03/07/2024 09:42:15

Haïti - Politique : Le Premier Ministre Garry Conille s’est entretenu avec Luis Almagro (OEA)

Mardi 2 juilet 2024, dans le cadre de sa visite officielle aux États-Unis, le Premier Ministre Garry Conille, accompagné de Mme Dominique Dupuy, Ministre des Affaires Étrangères et Mme Ketleen Florestal, Ministre de l'Économie et des Finances s’est entretenu avec Luis Almagro, le Secrétaire Général de l’Organisation des États Américains (OEA) sur l’engagement de l’Organisation hémisphérique en soutien à la transition et aux efforts de l’OEA autour des priorités du Gouvernement haïtien.

Ils ont également discuté des défis liés à la sécurité, à l’État de Droit ainsi que de la réforme de la Constitution et des prochaines élections.

« C’est un honneur de recevoir ce matin le Premier Ministre d'Haïti, Garry Conille […] La région et l'OEA doit continuer à accompagner Haïti. Il est prioritaire d'assurer des ressources humaines, financières, matérielles et un soutien politique pour la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti (MMSS). De même, il est essentiel de poursuivre la coopération avec la Police Nationale d’Haïti..

Les solutions pour la sécurité du pays doivent être intégrales il faut envisager également le renforcement de la démocratie et des institutions, ainsi que l'accès aux droits et opportunités pour le développement humain des Haïtiens.

Il est également indispensable que tout soutien s’accompagne de mécanismes de transparence et de réddition des comptes.

Je réitère l'engagement le plus ferme du Secrétariat Général de l'OEA à œuvrer en soutien du peuple haïtien. » a déclaré Luis Almagro.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n