Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Humanitaire : Réunion stratégique de la Mairie de Port-au-Prince

iciHaïti - Jacmel : Réparation de la piste de l’aéroport

iciHaïti - Football : Réunion importante avec les Clubs de D1

iciHaïti - Taïwan : Atelier sur le terrain pour de meilleures récoltes de riz

iciHaïti - Sécurité : Réunion avec les responsables des unités spécialisées de la PNH (Vidéo)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Levée de la grève des enseignants

Haïti - FLASH : Le Kenya va déployer une équipe SWAT entièrement féminine en Haïti

Haïti - FLASH : Trump supprime l’application «CBP One» et le programme de séjour conditionnel Biden

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - îles Turques et Caïques : Diminution des interceptions en mer de migrants haïtiens illégaux
03/07/2024 10:46:25

Haïti - îles Turques et Caïques : Diminution des interceptions en mer de migrants haïtiens illégaux
Jusqu’à présent cette année, les îles Turques et Caïques ont connu une réduction significative du nombre de migrants interceptés tentant d’entrer illégalement dans le pays en provenance d’Haïti.

Mat Newton, Commissaire adjoint de police, lors d'une conférence de presse au siège de la police, a révélé que l'année dernière, le pays a vu 4,016 migrants irréguliers interceptés en provenance d'Haïti et que cette année, pour les 6 premiers mois il y en eu 865 (727 hommes, 138 femmes dont 8 mineures) au total au cour de 10 interceptions distinctes.

Newton a souligné « Il est juste de dire que certains bateau passeront, mais je pense que nous réussissons mieux à intercepter ces migrants irréguliers. Deuxièmement, le partenariat de l’Opération de surveillance Bahamas et Turks et Caïques (OPBAT) est plus efficace en termes de partage de renseignements et de moyens. Il existe également une meilleure coordination au sein du partenariat pour garantir que nous déployons efficacement tous nos moyens aériens et maritimes enfin, il y a maintenant une augmentation des moyens aériens et maritimes déployés dans la région Nord des Caraïbes. »

Newton a également confirmé que les travaux d'infrastructure du nouveau radar maritime ont commencé et qu’il sera prêts à être déployé dans les quatre prochaines semaines. Il a déclaré que le radar, financé par le « Foreign Commonwealth Development Office », augmentera la capacité de détection des bateaux de migrants…

Enfin, il a précisé « Les enquêtes sur les trafiquants de personnes ont été particulièrement efficaces au cours des trois derniers mois, en collaboration avec les forces frontalières. Nous avons actuellement un certain nombre de personnes placées en détention provisoire avec des accusations assez graves et nous ciblerons ceux qui facilitent cela. »

« Nous pensons également qu’une certaine forme de criminalité transnationale organisée existe dans ce contexte. Il y a aussi des personnes locales qui facilitent ces problèmes, donc non seulement la situation des migrants se produit, mais aussi la manière dont elle est facilitée. Nous creusons plus profondément pour voir si nous pouvons identifier les personnes qui, à mon avis, s'appuient sur le passage de clandestins pour des gains personnels. Nous essayons vraiment d’identifier cela et de traduire ces personnes en justice », a-t-il déclaré.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n