Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Sécurité : Mise au point de la PNH et de la MMSS

iciHaïti - Rep. Dom. : Début des contrôles des patients étrangers, dans 33 hôpitaux publics

iciHaïti - CPT : Hommage aux militaires tombés au champ d’honneur à Kenscoff

iciHaïti - Foot CNS-D1 : Résultats de la 5ème journée du championnat (partie 1)

iciHaïti - Licence des clubs : Mise en conformité des clubs haïtiens d’ici juin 2025


+ de nouvelles


Haïti - Économie : Préparation du Plan de Développement 2025 à 2030, signature d’un accord avec la BID

Haïti - FLASH : Atelier national sur la résolution des conflits fonciers en Haïti

Haïti - Politique : Déclaration de l’Ambassadrice américaine Dorothy Shea au Conseil de Sécurité de l’ONU sur Haïti

Haïti - Religion : Testament du Pape François

Haïti - FLASH : Présentation de la situation en Haïti au Conseil de Sécurité de l’ONU


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Arnel Bélizaire, en mission aux États-Unis
17/11/2011 09:46:08

Haïti - Politique : Arnel Bélizaire, en mission aux États-Unis
Le député Arnel Bélizaire qui défraie la chronique, depuis son retour de Paris, et son arrestation jugée illégale et arbitraire par une grande majorité des parlementaires, de la classe politique et de la société civile, est actuellement en mission dans la capitale fédérale américaine, Washington. Le député a quitté le pays mercredi, il reviendra en Haïti le 22 novembre.

Son bureau informe que le député de Delmas-Tabarre (Veye Yo), Arnel Bélzaire fait partie d'une délégation d'élus de la chambre basse qui vont plaider au Congrès américain la cause des victimes du 12 janvier, dans le but de leur procurer des maisons.

« Le rétablissement de l’armée n’est pas une priorité aujourd’hui, pour le Congrès américain l’objectif à atteindre est de faire passer les gens des camps de fortune à des maisons » indique le communiqué.

Lors de cette mission, les membres auront des rencontre avec différentes personnalités politiques américaines dont les Sénateurs démocrates John Kerry, Patrick Leahy et le Sénateur républicain Richard Lugar.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Aglanael
Posté le 18/11/2011 12:56:18
Tous les membres congres seront avises de cette décision infortunée de la part du Sénat. On ne va plus tolérer un homme sans scrupule a représenter notre Nation.Tous les membres représentatifs sauront des aujourd'hui qu'il y a un voleur [modération] John Kerry devrait pas dresser la main a une personne aussi dégradée, je suis furieuse contre une telle décision.
Kool Groove
Posté le 18/11/2011 11:29:37
@Telusme -- Notre problème c'est surtout parce que nous sommes toujours prêts à accepter la médiocrité dans son sens le plus large, et les dérives morales les plus abjectes. Certains d'entre nous se courbent même devant des Députés «volè machine» et assassins... Ce peuple a grand besoin de recalibrer son compas moral.
Telusme
Posté le 18/11/2011 03:45:35
Bravo! Arnel Belizaire le peuple haitien est avec vous, et vous avez la capacité d'un vrai parlementaire de courage, le pays a besoin de vous pour lutter contre toute sorte de tyranie dans le pays. Une fois elu quelque soit le personnage tout le monde doit se courber au verdict populaire durant le mandat de l'un ou de l'autre. [hors sujet]
Dmich1961
Posté le 17/11/2011 13:15:22
Je ne comprends pas le comportement de certains Parlementaires quand ils parlent de priorités par ordre de priorité : La cause des victimes du 12 janvier, dans le but de leur procurer des maisons ou un retour à l'ordre Constitutionnelle par le rétablissement de l'Armée ou l'interpellation de certains Ministres du nouveau Gouvernement ou l'Affaire Belizaire ou un retour à la stabilité du pays? Honorable Parlementaire Quelles sont les grandes priorités si on devrait les placer par ordre de priorité? Ma question aujourd'hui : Est-ce que ce pays appartient a certains Parlementaires ou à tous les Haitiens ou est-ce l'immunité parlementaire veut dire humilier les Haitiens parce qu'ils ne sont pas tous des Parlementaires?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n