iciHaïti - Cité Soleil : Le Curage de canaux éloigne les risques d'inondation

iciHaïti - Culture : Mystérieuse disparition du rappeur «MECHANS-T»

iciHaïti - Naufrage: Incendie en mer au moins 40 disparus et 37 rescapés

iciHaïti - Télévision : Le CONATEL accorde une licence d'Exploitation IPTV à la NATCOM

iciHaïti - Championnat de D1 (2024-2025) : Composition des 3 Groupes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Violence des gangs : Appui psychosocial aux personnes déplacées en Haïti

Haïti - J.O Paris 2024 : Athlètes haïtiens et calendrier des épreuves

Haïti - Éducation : «J-3», Début des examens d’État 2024, précisions

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
05/07/2024 11:26:52

Haïti - Actualité : Zapping…
Complicité avec des gangs dans l’entourage du P.M. ? :
Pierre Espérance Directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) dit ne pas être étonné de la déclaration du Premier Ministre Conille d’un possible dialogue avec les gangs. Pierre Espérance pointe du doigt quelques personnalités dans l'entourage du Premier Ministre qui, selon lui, seraient complice avec des gangs…

47,000 passeports haïtiens en attente :
En raison d’une pénurie d’employés à l’Ambassade d’Haïti de Washington D.C. dans les sections de production de passeport (seulement 28 % des effectifs requis), 47,500 demandes de passeports ne sont toujours pas satisfaites.

CEP secteur de la presse :
SOS journaliste propose le Secrétaire Général de l’Association des journalistes haitiens (Ajh), Jacques Desrosiers, pour représenter le secteur de la presse au Conseil Électoral Provisoire (CEP) qui sera chargé d’organiser les prochaines élections. SOS Journaliste affirme que selon des consultations menées auprès de nombreux membres de la corporation, le nom de Jacques Desrosiers revient toujours comme un choix judicieux, justifié et mérité pour son sens du sérieux et son engagement dans la défense des droits des journalistes en Haïti.

USA : 60 millions de matériels promis non livré
Les États-Unis avait annoncé avoir débloqué en avril dernier 60 millions de dollars pour fournir une aide sécuritaire à la Police Nationale d’Haïti (PNH) et à la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS). Selon le journal Politico, outre des armes légères il était prévu au moins 80 Humvees (véhicules blindés), 35 véhicules d'infanterie MaxxPro (blindés), des fusils de sniper, du matériel anti-émeute, des armes à feu, des munitions et des drones de surveillance ». Jusqu’à présent la plupart des équipements promis n’est toujours pas livrée.

Identification des pharmacies autorisées:
Toutes les pharmacies autorisées en Haïti vont recevoir, à partir de ce mois de juillet, une enseigne du Ministère de la Santé Publique et de la Population. Cette enseigne, qui sera placée à la devanture de chaque Pharmacie autorisée, permettra aux clients d'identifier celles qui sont conformes aux exigences faites par l'État, informe le Président de l’association des pharmaciens d’Haïti, Pierre Hugues Saint-Jean.

25 Grenadiers sur 26 sont arrivés au Mexique :
Dans le cadre du championnat de la Confédération de l'Amérique du Nord, de l'Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF) qualificatif pour le Mondial de la FIFA masculin U-20 qui se tiendra au Chili en 2025. Jeudi 4 juillet tous les grenadiers convoqués était présent au « CEICKOR Alto Rendimiento Deportivo » (à Santiago de Querétaro, Mexique) pour le stage de prép aration, à l’exception de l’attaquant Nelson Guichard Pierre (Skovde AIK, Suède), qui a été autorisé à arriver le 8 juillet. L’entraîneur Angelo Jean-Baptiste peut donc compter sur 25 Grenadiers et commencer la préparation.

Liste des joueurs pré-sélectionnés : https://www.haitilibre.com/article-42695-haiti-elim-mondial-u-20-chili-2025-camp-d-entrainement-des-grenadiers-nouvelle-preliste-reduite.html

Calendrier des matchs : https://www.icihaiti.com/article-42688-icihaiti-elim-mondial-u-20-chili-2025-rassemblement-des-grenadiers-dernieres-infos.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n