iciHaïti - Insécurité : Assassinat de l’ancien gardien de but du Don Bosco

iciHaïti - FLASH : Nouvelles dates de rendez-vous (Visa pour le Brésil)

iciHaïti - CEP : Précisions pour rétablir la vérité et éviter la désinformation

iciHaïti - Nécrologie : Hommage à Serge Ducoste, de la Ministre des sports

iciHaïti - Conseil de l’Université : Une femme comme représentante au CEP


+ de nouvelles


Haïti - USA : Le P.M. s’est entretenu avec Linda Thomas Greenfield

Haïti - Social : 110 millions de la BID pour améliorer les services sociaux

Haïti - USA : Le Gouvernement américain annonce 60 millions de dollars d’aide humanitaire pour Haïti

Haïti - Sécurité : L’Ambassadrice américaine annonce une augmentation importante du nombre de véhicules blindés

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
10/07/2024 11:04:17

Haïti - Actualité : Zapping…
Voyage de Wyclef en Haïti annulé :
Alors qu’il était attendu mardi 9 juillet 2024 à Port-au-Prince, dans le cadre des efforts visant à instaurer la Paix et la sécurité en Haïti, Wyclef Jean a annoncé l’annulation de son déplacement. Le Président du Conseil Présidentiel de Transition (PT), Edgard Leblanc Fils, s’est opposé à l’idée de rencontrer la star haïtienne qui avait également prévu de discuter avec les gangs. « Bien que mon voyage en Haïti ait été reporté, j'espère effectuer quelques visites dans les mois à venir, chacune de ces visites aura ses propres objectifs. Je commencerai par rencontrer le gouvernement haïtien et le secteur privé. Ensuite, je visiterai les zones rurales et le secteur religieux, tout en préparant un grand concert pour la Paix en Haïti » a déclaré Wyclef.

Renforcement militaire avec l’Argentine :
Jean Marc Berthier Antoine le Ministre de la Défense informe avoir eu une réunion fructueuse avec l’Ambassadeur d’Argentine en Haïti, César Faes. Nous avons discuté de la formation des militaires haïtiens et du renforcement de la coopération entre nos deux pays dans les domaines de la Défense.

Blocage de la RN#8 avec des conteneurs soudés entre-eux :
« Les bandits ont érigé sur la Route Nationale # 8, une barricade avec des conteneurs qu’ils ont soudés entre eux, forçant les chauffeurs qui veulent se rendre au centre-ville de la commune à emprunter la rue Grande Plaine alias « Nan Rakèt » sous contrôle absolue des bandits armés.

Une autre institution financière quitte le pays :
Après Citibank https://www.haitilibre.com/article-42727-haiti-economie-citi-citibank-va-cesser-ses-operations-en-haiti.html , la Finca, une autre institution financière, va se retirer d'Haïti. Établi dans le pays depuis environ 35 ans, la Finca octroyait du crédit et d'autres services financiers aux micros, petites et moyennes entreprises.

«Académie des femmes entrepreneures» :
L’Ambassade des Etats-Unis en Haïti a annoncé sur les réseaux sociaux, le lancement a Cap-Haïtien en début de semaine, de l’Académie pour les femmes entrepreneures « Ce programme est conçu pour vous aider à prospérer » a déclaré l’ambassade dans son communiqué appelant les femmes entrepreneures à déposer leur candidature.

Le Ministre des Travaux Public a rencontré l’Ambassadeur américain :
Mardi 9 juillet 2024, l'Ingénieur Raphaël Hosty, Ministre des Travaux Publics, accompagné de son Directeur Général et des membres de son cabinet, a reçu en ses bureaux l'Ambassadeur américain en Haïti, Denis Bruce Hankins. La sécurité et la situation des personnes déplacées en Haïti ont figuré en tête de liste des discussions. Le Ministre Hosty a souligné l'urgence de créer des emplois à forte intensité de main-d'œuvre pour améliorer les conditions de vie de la population. Les discussions ont également abordé des domaines essentiels tels que l'assainissement, l'accès à l'eau potable et à l’électricité.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n