Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Contentieux électoral : Clôture de la formation des membres des BED et des BEC

iciHaïti - Justice : La France averti le Premier Ministre

iciHaïti - Religion : Nouvel Évêque du Diocèse de Fort-Liberté

iciHaïti - Coopération : Réunion entre le SEMANAH à l’APN

iciHaïti - Prévention : Couvre-feu et mesures de sécurité


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #55

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Les douanes dominicaines renforcent les contrôles des conteneurs en transit à destination d’Haïti

Haïti - Économie : La Chambre des Représentants vote le renouvellement des lois HOPE/HELP

Haïti - Sécurité : Restrictions aériennes en Haïti prolongées jusqu’au 2 mars 2027


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Cap sur la formation du Conseil Électoral Provisoire


Haïti - FLASH : Cap sur la formation du Conseil Électoral Provisoire

Conformément au décret du 27 Mai 2024, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a adressé cette semaine une correspondance au 9 secteurs devant avoir un représentant au Conseil Électoral Provisoire (CEP) : Vaudou ; Conférence épiscopale ; les Cultes réformés ; le Conseil de l’Université ; les Organismes de défense des droits humains ; les Associations des journalistes ; les Associations de défense des droits des femmes ; les Associations des paysans et le Secteur Syndical.

Le CPT informe que la Plateforme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains (POHDH) et l'Organisation des Citoyens pour une nouvelle Haïti (OCNH) sont désignées pour coordonner le processus devant amener au choix d'une personne pour représenter le secteur de défense des droits humains au CEP. »

La correspondance précise que chaque secteur doit, dans un délai ne dépassant pas 8 jours, soumettre le nom de leur représentant(e) au CPT qui encourage le choix d’une femme,

Selon l’article 14 de l’accord du 3 avril « Le Conseil Présidentiel nomme et publie la liste des membres composant le Conseil Électoral Provisoire dans l’esprit de la Constitution de 1987 dans un délai ne dépassant pas 60 jours, à compter de la date de l’installation du Gouvernement. »

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n