Nouveau calendrier électoral révisé (28 oct. 2026)





iciHaïti - élections : Le point sur le financement et l’exécution du budget électoral

iciHaïti - Agriculture : Avancées des travaux de protection des berges à Ravine Sèche

iciHaïti - Rep. Dominicaine : 40,521 haïtiens expulsés au mois d’octobre

iciHaïti - FLASH : Nouveau message aux Haïtiens du Président salvadorien Nayib Bukele

iciHaïti - Football : Le Ministre Dumas au dîner d’hommage des Grenadiers champions en U-15


+ de nouvelles


Haïti - Cayes : Lancement de la formation sur les nouveaux codes pénal et de procédure pénale

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #73

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - UEH : Lancement d’une formation continue pour les enseignants du fondamental et du secondaire

Haïti - Hôpital Universitaire La Paix : Nouvel équipement d’imagerie chirurgicale de pointe


+ de nouvelles



Haïti - USA : Le P.M. s’est entretenu avec Linda Thomas Greenfield


Haïti - USA : Le P.M. s’est entretenu avec Linda Thomas Greenfield

Lundi 22 juillet 2024, le Premier Ministre, Garry Conille, accompagné de plusieurs ministres a rencontré à la Villa d’accueil, une importante délégation américaine conduite par Linda Thomas Greenfield, l’Ambassadrice Américaine à l’ONU.

L’Ambassadrice a remercié le Premier Ministre Conille pour son engagement auprès de la communauté internationale sur tous les aspects de la stabilisation d’Haïti. Elle a souligné l'importance d'une coordination et d'une communication étroites entre le gouvernement de transition et les dirigeants de la Mission multinationale dirigée par le Kénya pour rétablir la sécurité avec la Police Nationale d’Haïti (PNH) et permettre au peuple haïtien de reprendre ses activités en toute quiétude.

L'Ambassadeur Thomas-Greenfield et le Premier Ministre Conille ont également discuté des priorités d'assistance actuelle et future au peuple haïtien à mesure que les conditions de sécurité s'amélioreront. Ces priorités comprennent la lutte contre l’insécurité alimentaire, le chômage des jeunes, la violence sexuelle et de genre et les besoins en infrastructures de santé.

Le Premier ministre Conille a déclaré à l’issue de la rencontre que les discussions avaient portées notamment sur l’accompagnement des États-Unis pour relever les grands défis de la transition « Nous avons rencontré un de nos partenaires les plus importants pour discuter un peu de l’accompagnement que les États-Unis nous donnent dans cette période de transition. »

Il a également été question lors de cette rencontre du processus de la transition, de l’organisation des élections, de la réforme constitutionnelle, du rétablissement de la sécurité, du déploiement de la force multinationale, de la Conférence Nationale et de la gestion de la crise humanitaire en Haïti.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n