Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - UNESCO : Remise de 16 véhicules et autres au Ministère de l’Éducation Nationale

iciHaïti - Cap-Haïtien : Programme de formation pour la Police Touristique

iciHaïti - Social : Vers l'humanisation de l'accueil des déportés

iciHaïti - Marmelade : Le FAES lance 4 projets et crée plus de 300 emplois

iciHaïti - Cap-Haïtien : Jumelage envisagé avec Valparaíso au Chili


+ de nouvelles


Haïti - Politique : ALBA solidaire avec Haïti face aux ingérences étrangères

Haïti - BAC «J-2»: 109,712 élèves attendus pour les épreuves du Baccalauréat 2025

Haïti - Actualité : Zapping…

Haiti - Festival Haïti en Folie : Quand le compas rencontre la musique vaudou (programme)

Haïti - Coopération : Tournée de l’Ambassadeur de France dans le Grand Sud


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
25/07/2024 11:41:24

Haïti - Actualité : Zapping…
Trafic d’armes : Le FBI en Haïti
Mercredi 24 juillet 2024, le douanier Jean Bernard Joseph emprisonné depuis le 13 avril dernier pour complicité de trafic international illicite d'armes à feu et de munitions, a été entendu, par des agents du « Federal Bureau of Investigation » (FBI) venus en Haïti spécialement pour l’interroger..

Hécatombe chez les bandits :
Les affrontements se sont intensifiés dans la commune de Gressier entre les unités spécialies de la Police Nationale d'Haïti (PNH) et les bandits armés qui ont pris d'assaut la commune. Cette situation a complètement paralysé la circulation dans la zone depuis près de 8 jours. Jean Vladimir Bertrand, le maire de la commune de Gressier estime que plus de 70 bandits ont été mortellement blessés dans les échanges de tirs avec les unités spéciales de la PNH. Devant le nombre important de bandits tués, la Mairie a du faire creuser une fosse commune pour y mettre les corps des bandits.

Gangs Cité soleil : Accord de Paix
Mercredi gangs armés opérant à Boston, Brooklyn et Belekou, dans la commune de Cité-Soleil, ont conclu un accord de Paix. L’information a été confirmé par des notables du plus grand bidonville de la capitale. Jimmy Chérisier alias « Barbecue », Mathias et Gabriel, deux anciens chefs rivaux, se sont rencontrés pour sceller cette décision. Preuves de leur bonne foi, les chefs de gangs ont décidé de détruire les abris dans lesquels se positionnait les snipers, avec des bulldozers, mettant la population en liesse.

J.O. Paris 2024 : Porte drapeau de la délégation haïtienne
Mercredi 24 juillet, la délégation haïtienne a nommé le judoka Phillipe Metellus pour être le porte-drapeau d'Haïti, lors de la cérémonie d’ouverture des 33e Jeux Olympique d’été 2024.

Le Ministre de la défense discute de formation militaire avec le Mexique :
Jean Marc Berthier Antoine, Ministre de la Défense de la République d’Haïti a eu une rencontre fructueuse avec Mme Joanna Yolanda Gómez Rodriguez, chargée d’affaires a.i du Mexique en Haïti. Nous avons discuté du renforcement de la coopération haïtiano-mexicaine en matière de défense, en mettant l’accent sur le soutien du Mexique à la formation militaire.

J.O. Paris 2024 :
Mercredi 24 juillet 2024 à Paris, en présence de Mme Niola Lynn Octavius, la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique, des membres du Comité Olympique Haïtien, d'une délégation des Grenadières évoluant en France et des représentants des associations de la communauté haïtienne, l’Ambassade d’Haïti à Paris a organisé une cérémonie en l’honneur des athlètes haïtiens qui participeront aux Jeux olympiques de Paris 2024. Cette activité a été l'occasion pour la Mission diplomatique de saluer la qualification de nos athlètes à cette 33e Olympiade et de les assurer du soutien du peuple haïtien.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rey
Posté le 25/07/2024 13:19:55
C'est merveilleux d'apprendre que le FBI est haiti pour nous aider a decouvrir tous ceux qui sontt dans les trafics des armes aux gangs en Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n