Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes

iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes


+ de nouvelles


Haïti - Loisir : Le Saviez-vous ?

Haïti - Actualité : Zapping…

Haiti - FLASH : Liste complète du remaniement gouvernemental

Haïti - Politique : Le P.M. appelle à l’action, la rigueur et à l’unité nationale

Haïti - Qualif. C.M. Brésil 2027 : Victoire [2-0] des Grenadières contre le Suriname


+ de nouvelles



iciHaïti - Rentrée des Classes : L’OCHA et ses partenaires inquiets
31/07/2024 10:20:29

iciHaïti - Rentrée des Classes : L’OCHA et ses partenaires inquiets

Le Bureau de Coordination des affaires humanitaires (OCHA) et ses partenaires s’inquiètent de l’impact de l’insécurité persistante en Haïti sur l’accès aux écoles, alors que l’année scolaire doit commencer en septembre.

Au moins 919 écoles sont fermées dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite, affectant quelque 156,000 élèves. Dans le département de l’Ouest, qui comprend Port-au-Prince, 39 écoles servent de sites pour les personnes déplacées, tandis qu’au moins 20 autres écoles sont occupées par des groupes armés.

La semaine dernière, « Education Cannot Wait », le fonds des Nations Unies pour l’éducation dans les situations d’urgence et de crise, a alloué 2,5 millions de dollars pour soutenir les efforts de scolarisation en Haïti, notamment dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite https://www.haitilibre.com/article-42856-haiti-education-2-5-millions-$us-de-reponse-en-situation-d-urgence.html .

L’ONU continue d’appeler la communauté internationale à l’aide pour faire face à la crise en cours en Haïti. Sept mois après le début de l’année, le Plan de réponse humanitaire de 674 millions de dollars n’est financé qu’à hauteur de 25 %, avec seulement 170 millions de dollars reçus.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n