Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - La Fondation Maurice Sixto a lancé le projet «Renaître à Travers l’Art»

iciHaïti - Cap-Haïtien : Curage des canaux et des ravines

iciHaïti - FAd’H : 6e contingent de soldats en formation spécialisée en Martinique

iciHaïti - Rome : Le Premier Ministre Fils-Aimé a rencontré des représentants de la Communauté de Sant Egidio

iciHaïti - Diplomatie : Vers le jumelage de Bonou au Bénin avec Jérémie en Haïti


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 12 mai 2026

Hausse alarmante des viols au premier trimestre en Haïti

«Corventina» remporte le trophée UNFP de la meilleure joueuse de la saison (vidéo)

Haïti : Hôpitaux de Cité Soleil évacués, MSF suspend ses services

Zapping Haïti du 11 mai 2026


+ de nouvelles



iciHaïti - Rentrée des Classes : L’OCHA et ses partenaires inquiets
31/07/2024 10:20:29

iciHaïti - Rentrée des Classes : L’OCHA et ses partenaires inquiets

Le Bureau de Coordination des affaires humanitaires (OCHA) et ses partenaires s’inquiètent de l’impact de l’insécurité persistante en Haïti sur l’accès aux écoles, alors que l’année scolaire doit commencer en septembre.

Au moins 919 écoles sont fermées dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite, affectant quelque 156,000 élèves. Dans le département de l’Ouest, qui comprend Port-au-Prince, 39 écoles servent de sites pour les personnes déplacées, tandis qu’au moins 20 autres écoles sont occupées par des groupes armés.

La semaine dernière, « Education Cannot Wait », le fonds des Nations Unies pour l’éducation dans les situations d’urgence et de crise, a alloué 2,5 millions de dollars pour soutenir les efforts de scolarisation en Haïti, notamment dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite https://www.haitilibre.com/article-42856-haiti-education-2-5-millions-$us-de-reponse-en-situation-d-urgence.html .

L’ONU continue d’appeler la communauté internationale à l’aide pour faire face à la crise en cours en Haïti. Sept mois après le début de l’année, le Plan de réponse humanitaire de 674 millions de dollars n’est financé qu’à hauteur de 25 %, avec seulement 170 millions de dollars reçus.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n