Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Bilan positif de la 2ème journée d’intervention de la PNH

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 1ère journée du championnat national de D1

iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

iciHaïti - PNCS : Vers une nouvelle dynamique de l’alimentation scolaire

Haïti - Informatique : IA Challenge pour l’impact social, Inscriptions ouvertes

Haïti - UEH/ ARES : Missions de recherche à l’étranger appel à projet

Haïti - Élections : Enregistrements des partis, groupements et regroupements de partis politiques


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Nouveaux bâtiments temporaires pour le Parlement...
20/11/2011 12:42:36

Haïti - Reconstruction : Nouveaux bâtiments temporaires pour le Parlement...

Les locaux du Parlement ayant été trop endommagés en janvier 2010 pour être réhabilités, le gouvernement américain s’était engagé à supporter le gouvernement haïtien à trouver un espace semi-permanent de travail en substitution.

 

Le nouveau bâtiment du Parlement, dont le coût s’élève à 1.9 million de dollars, est financé et construit par le Bureau des Initiatives de Transition de l'Agence américaine pour le Développement International (USAID). Cet espace pourra abriter le Parlement pendant plusieurs années, en attendant la construction d’une structure permanente devant abriter l’Assemblée Nationale.

 

L’édifice est construit sur un espace de plus de 2,000 mètres carrés, et comprend deux bâtiments reliés par une salle de réunion commune. L’inauguration du bâtiment devant loger temporairement le Parlement haïtien aura lieu demain lundi 21 novembre 2011 à 12h30 au Bicentenaire.

En attendant ce nouvel édifice, le Parlement travaillait jusqu’à présent dans des bureaux préfabriqués de transition, mis à leur disposition par la Minustah, dans l’attente d’espaces plus fonctionnels.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-2782-haiti-reconstruction-remise-des-cles-du-parlement-et-discours-d-edmond-mulet.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


rouroute
Posté le 21/11/2011 07:27:56
Bravo au moins, il aura assez d'espace pour que les parlementaires puissent penser a l'avancement du pays comme la République Dominicaine en votant des lois contre la contrebande au lieu de faire de la politique partisane, sinon Haiti va rester toujours dans la crasse.
erndelma1
Posté le 20/11/2011 19:58:19
Allons-y mes amis @Edouin Aimable, @Louis, @TetGridap, nous aider à notre reconstruction n’a rien à voir avec notre souveraineté. Les plus beaux édifices de l’Allemagne actuelle ont été soit réparés ou bâtis par la communauté internationale, et la Pologne, et la Hollande et le Vietnam. Je comprends la rancœur, mais soyons justes un peu pour ne pas être les premiers à nous ridiculiser. Soyons circonspects, mais soyons logiques dans nos reflexions. Il y a ce que nous devons faire pour nous, il y a ce que le monde entier nous offrira toujours. N'oublions pas que peut-être ils ont des affaires privées en Haiti a rapporter mieux que les zizanies avec nous leur feraient perdre. Les meilleurs bâtiments publics que nous avions en Haïti un certain temps, principalement les écoles professionnelles et écoles vocationnelles ont été bâties par les Américains durant l’occupation. C’est normal qu’ils commencent avec l’administration publique pour donner un décorum à la Nation. A plus forte raison qu’ils ne cherchent pas à nous asservir. C’est nous autres qui devons faire nos preuves maintenant, mais ça a toujours été ainsi. Aussi, le Palais Législatif est un patrimoine national, il est pas question que c’est bâti pour plaire aux actuels occupants.
Haitiinfirst
Posté le 20/11/2011 18:09:03
Je pense que cet argent aurait pu servir à autres choses! Les parlementeurs ne votent pas assez de lois. En plus c'est encore un batiment temporaire que l'on a fabriqué pour eux! Cet argent aurait pu servir à reloger les gens du champ de mars, au lieu de ça on construit un bâtiment à ces gens qui ne font pas leur boulots.
Edouin Aimable
Posté le 20/11/2011 16:25:02
Qui parle encore de souveraineté.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n