Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Championnat Masculin U-20 de la Concacaf : Les Grenadiers prêts à partir pour le Mexique

iciHaïti - IGPNH : Session de formation pour les policiers de la 36e promotion

iciHaïti - Santé : Construction du futur poste de transfusion sanguine

iciHaïti - Barahona et Pedernales : L’armée dominicaine renforce son infrastructure à la frontière

iciHaïti - FLASH : Calendrier et horaires des épreuves du Baccalauréat 2026


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - New York : La Ministre Paulemon plaide pour accélérer la mise en œuvre des ODD

Haïti - Washington : Vaste mobilisation diplomatique pour la prorogation des lois HOPE/HELP

Haïti - Littérature : Dany Laferrière dialogue avec les étudiants de l’UEH

Haïti - FLASH : Légère baisse des tarifs du transports en commun (liste)


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Gilles Michaud de l’ONU a visité les installations de la base de la Mission
12/08/2024 10:10:22

Haïti - Sécurité : Gilles Michaud de l’ONU a visité les installations de la base de la Mission

La semaine écoulée, Gilles Michaud, Secrétaire Général adjoint (USG) du Département de la sûreté et de la sécurité des Nations Unies, accompagné de Maria Isabel Salvador la Représentante spéciale du secrétaire général et Cheffe du Bureau intégré des Nations unies en Haïti (BINUH), a visité les installations de la base de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en Haïti.

C’est Godfrey Otunge, le Commandant Kenyan de la Mission qui a reçu cette délégation. Michaud a visité l'hôpital de la Mission puis il a eu une réunion avec Otunge pour se faire expliquer le niveau de préparation de la Mission en particulier pendant cette période préalable au déploiement.

Il a remercié le contingent du Kenya et la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour les gains rapides qu’ils ont obtenu au cours du premier mois où ils ont travaillé ensemble. Il a réitéré l'engagement de toutes les parties prenantes, promettant d'accélérer la livraison de plus d'équipement pour la mission.

Otunge a exprimé sa gratitude pour le soutien de l'ONU et souligné la visite de Michaud comme preuve d'engagement. Il a remercié pour l'équipement et les armes qui ont été livrés au cours de la période de pré-déploiement. Il a remarqué que la Mission reste ferme dans le soutien de la PNH, en particulier dans le renforcement des capacités et le partage des compétences et des connaissances. Otunge a observé que les gains réalisés jusqu'à présent ont été le résultat de son étroite collaboration avec Normil Rameau, le Directeur Général de la PNH.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n