Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Culture : Remise des prix aux lauréats 1er Concours National de Bandes Dessinées

iciHaïti - Cap-Haïtien : Recrudescence de comportements indécents et irrespectueux chez certains élèves…

iciHaïti - Santé : Consultation nationale visant à valider le Dossier d’investissement du GFF

iciHaïti - Rep. Dominicaine : 6 tables rondes thématiques vont débattre de la crise haïtienne

iciHaïti - Diplomatie : Nouveau Consul Général d’Haïti à Montréal


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : La Ministre du MHAVE rencontre la diaspora du Suriname

iciHaïti - Démenti : L’ONA déments les allégations mensongères

Haïti - Culture : Le Premier Ministre à la 31e édition de Livres en folie

Haïti - Élim. Gold Cup 2025 : Match nul [1-1] entre les Grenadiers et les «Soca Warriors» de Trinidad & Tobago (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le P.M. célèbre la Journée Internationale de la Jeunesse
13/08/2024 09:04:39

Haïti - Politique : Le P.M. célèbre la Journée Internationale de la Jeunesse
Lundi 12 août 2024, le Premier Ministre Garry Conille, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, a participé à la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse qui s’est déroulée autour du thème: « Jeunesse, secteur numérique et sécurité. »

Lors de son intervention, le Chef du Gdouvernement a tenu à encourager l'implication active de la jeunesse dans la transformation numérique et à faire montre d’engagement civique dans les discussions sur la sécurité numérique et la responsabilité citoyenne.

Le Dr Garry Conille en a profité pour renouveler l’engagement de son Gouvernement à soutenir les initiatives facilitant les jeunes à avoir accès aux technologies numériques, tout en renforçant les mesures relatives à l'éducation numérique créant ainsi un environnement propice à la prospérité et à l’instauration de la démocratie effective.

« En cette Journée Internationale de la Jeunesse, je réaffirme mon engagement à placer l’intérêt, le présent et l’avenir des jeunes femmes et des jeunes hommes de mon pays au coeur de toutes mes décisions, en tant Chef de Gouvernement et comme Citoyen Haïtien. Car en pleine montagne d’incertitude que traverse le pays, la Jeunesse Haïtienne, dans sa sève et dans sa quintessence, représente l’espoir. Pour le pays et pour les Jeunes, bâtissons une Haïti nouvelle pour faire naître le progrès et la prospérité pour les générations futures ! »

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n