Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - La Fondation Maurice Sixto a lancé le projet «Renaître à Travers l’Art»

iciHaïti - Cap-Haïtien : Curage des canaux et des ravines

iciHaïti - FAd’H : 6e contingent de soldats en formation spécialisée en Martinique

iciHaïti - Rome : Le Premier Ministre Fils-Aimé a rencontré des représentants de la Communauté de Sant Egidio

iciHaïti - Diplomatie : Vers le jumelage de Bonou au Bénin avec Jérémie en Haïti


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 12 mai 2026

Hausse alarmante des viols au premier trimestre en Haïti

«Corventina» remporte le trophée UNFP de la meilleure joueuse de la saison (vidéo)

Haïti : Hôpitaux de Cité Soleil évacués, MSF suspend ses services

Zapping Haïti du 11 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Garry Conille s’est entretenu avec Justin Trudeau
19/08/2024 09:36:24

Haïti - Politique : Garry Conille s’est entretenu avec Justin Trudeau

Le Premier Ministre Garry Conille, s’est entretenu le 15 août dernier, avec son homologue Canadien, Justin Trudeau, sur le processus de transition politique et la crise sécuritaire et humanitaire. C’était aussi l’occasion pour les deux hommes de discuter du déploiement de la Mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti.

Le Premier Ministre, Justin Trudeau, en a profité pour réaffirmer l'engagement du Canada à contribuer activement à la réussite de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité dans le pays, en collaboration avec les autres partenaires d’Haïti.

Trudeau a réaffirmé l’engagement du Canada à travailler avec Haïti, le Kenya et d’autres partenaires internationaux pour veiller à la réussite de la mission.

Pour le Premier Ministre Canadien, il est nécessaire pour la communauté internationale de se mobiliser et de fournir le soutien crucial à la réussite de cette mission, soulignant que la stabilité d'Haïti est une priorité partagée par toutes les nations impliquées.

Par ailleurs Trudeau, s’est montré satisfait du « leadership » de Garry Conille dans la gestion de la crise et a donné l’assurance du soutien du Canada à Haïti pour la réussite de la transition et l’organisation des élections crédibles, transparentes et démocratiques pour le renouvellement des dirigeants politiques en Haïti.

Les deux hommes, ont également discuté des relations commerciales bilatérales qui représentent un potentiel significatif pour les deux pays. Ils ont convenu de poursuivre leurs échanges en vue du renforcement des liens et de la coopération historique entre les deux nations.

HL/ SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n