iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Affaire Bélizaire : 300 pasteurs pour tenter de désamorcer la crise...
22/11/2011 10:49:17

Haïti - Affaire Bélizaire : 300 pasteurs pour tenter de désamorcer la crise...
Le Bureau de Communication de la Présidence nous informe qu’un groupe de 300 Pasteurs issus du Conseil National Protestant d’Haiti (CONAPH) a déposé une pétition au Parlement Haïtien et au Palais National pour demander aux deux pouvoirs, Législatif et Exécutif, de trouver un terrain d’entente pour le bonheur de la population.

Par cette action, la Commission des pasteurs veut se constituer en médiateur et propose aux intervenants concernés « de travailler sur trois points essentiels: la Réconciliation, la Paix et le Pardon. »

Le CONAPH demande aux deux pouvoirs de « favoriser la prière au sein des débats et de travailler d’arrache-pied afin de trouver un accord de Paix au profit de la Nation. »

La semaine dernière, c’était l’analyste politique Edmond Dupui qui lançait un avertissement « Cette crise, si elle n’est pas résolue peut entraîner le pays vers le chaos risquant d’emporter tout le monde » invitant l’Exécutif et les Parlementaires à se ressaisir et à trouver rapidement « une solution à l’amiable » pour le bien-être de la Nation.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jessie
Posté le 22/11/2011 16:49:04
Les Haitiens ne restent pas a leur place ou ne s'occupent pas de leur tache. Les pasteurs doivent s'occuper de la spiritualite de leurs fideles. 300 pasteurs qui sont occupés a la politique, qu'advient-il de leur église? Ils cherchent tout simplement un moyen pour faire de la publicité et la prochaine fois Ils seront candidats a la présidence. Quelle avidité?
ken
Posté le 22/11/2011 14:48:22
La prière speciale, le Notre Pere,ordonne de pardonner les offenses et les pieux pasteurs se sont rabattus sur ce passage pour inviter a la réconciliation [hors sujet] En fin de compte, que les sains et saints pasteurs exhortent nos chefs a la sagesse car la présidence par ce communiqué s'est montrée trop intéressée au point de rendre suspects de connivence les 300 pasteurs très longtemps muets sur les dérives [modération] du Président Martelly.
bigboss
Posté le 22/11/2011 13:51:15
Pour le bonheur de notre pays, la religion doit rester en dehors du champ politique. Soyons sérieux, Martelly se sert de ces "pasteurs" pour arriver à ses fins politiques. Ce n'est pas de la prière qu'il nous faut mais du bons sens. je suis de ceux qui croient que Martelly est un démagogue [modération[ et j'en passe. Vive Haiti
Guy
Posté le 22/11/2011 11:51:10
La Paix est la moindre de choses, que certains parlementaires mal élus ne se soucient pas a la 49eme législature. Les rescapés Inite/GPR ne peuvent évoluer sans une situation de crise, ils souffrent du syndrome récurrent anti-progrès et stabilité.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n