iciHaïti - Covid-19 : La RD envoie 1,200 militaires et de l’équipements en renfort à la frontière

iciHaïti - Covid-19 : Remise de matériels et d’équipemements médicaux à l’hôpital St-Luc

iciHaïti - MUPANAH : Décès de Muguel Thélusma

iciHaïti - FAd’H : Cogestion d’une vingtaine de fermes agricoles

iciHaïti - Football : Varieno Saint Fleur nouveau Président temporaire de la FHF


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Le nombre de nouveaux cas, double en 24 heures

Haïti - FLASH : Séisme de 4,7 dans le Nord

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 30 mai 2020

Haïti - COVID-19 : L’OACI va rendre public son protocole sanitaire pour le transport aérien des passagers


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Le numéro 177 pour collaborer avec la police...
22/11/2011 12:15:52

Haïti - Sécurité : Le numéro 177 pour collaborer avec la police...
Réginald Delva, le Secrétaire d’État à la Sécurité publique, a annoncé des mesures contre la recrudescence de l’insécurité ces dernières semaines « La sécurité publique n’est pas seulement une question de police. C’est beaucoup plus large que ça tenant compte des nouvelles menaces auxquelles fait face le pays. » Se voulant toutefois rassurant le Secrétaire a précisé «... nous sommes en période des fêtes, ce n'est pas la première fois qu'en fin d'année l'on voit une remonté des cas de banditisme [...] plusieurs réunion entre le haut commandement de la police et la Minustah ont été faites, pour envisager un nouveau déploiement de troupes sur le terrain, notamment dans la capitale.

Pour les cas d’enlèvements il y a des réponses qui vont être données [...] très bientôt nous allons lancer le 177, un numéro où nous aurons plus d'opérateurs pour répondre aux appels, un numéro où les gens pourront appeler s’ils voient quelque chose d’anormal et fournir des renseignements à la police [...] dans 3 ou 4 jours nous allons rendre le numéro disponible [...] Il y a des cas qui paraissent plus spectaculaire que d'autres, ce que nous voulons dire aux familles, c’est que quelque soit le nom de la personne ou sa couleur politique, tous les cas ont la même importance. [...] nous garantissons à la population que la police fera de son mieux et qu’il y aura des résultats rapidement [...] »


S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


eureka
Posté le 07/12/2011 14:24:58
Kool Groove, je n'avais pas encore lu les commentaires. Je pense qu'on abonde dans le meme sens.
eureka
Posté le 07/12/2011 14:19:47
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Si a chaque fin d’année, le même phénomène se reproduit, pourquoi ne pas anticiper ? Je suis vraiment inconfortable dans votre gestion des choses de l’État. Vous n'avez pas remarque qu'il y a très peu de jeunes d'un certain niveau "social" dans ce pays. Ils partent étudier ou en vacances et ne reviennent pas. C'est une partie de l’âme du pays qui s'en va: sa jeunesse. La sécurité, n'est pas nécessaire seulement en fin d’année. Qu'est-ce que cela veut dire ? Concertez-vous ! On paie des taxes et on veut des solutions a nos problèmes.
ken
Posté le 22/11/2011 15:13:50
Le Secretaire d'Etat a la Sécurité en a la tête bien pleine ce en le suivant dans des interventions et émissions radiophoniques, souhaitons qu'il fera montre d'une tête bien faite dans la pratique pour le bien du pays. La décision spectaculaire des l'entame de son investiture n'a pas eu lieu. Toutefois, qu'il réussisse attendons pour voir en cette période de moissons et de vaches grasses pour l'insécurité.
Kool Groove
Posté le 22/11/2011 13:36:29
«... nous sommes en période des fêtes, ce n'est pas la première fois qu'en fin d'année l'on voit une remonté des cas de banditisme...» Mais ce genre de logique est inacceptable, des mesures devaient être prises au préalable pour exactement éviter des surprises au dernier moment. Une Institution policière doit être proactive et non réactive.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n