iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Lettre de démission du Ministre de la Justice
22/11/2011 17:09:06

Haïti - FLASH : Lettre de démission du Ministre de la Justice
Josué Pierre-Louis, le Ministre de la justice et de la sécurité publique, a remis officiellement sa démission au Premier Ministre, le Dr Garry Conille, quelques heures avant la séance d’interpellation prévue ce mardi 23. Dans une courte lettre datée du 22 novembre le Ministre explique :

« Monsieur le Premier Ministre,

J’ai honneur de vous présenter mes compliments et je profite de l'occasion pour vous remercier d’avoir, en accord avec le Président de la République, fait appel à moi pour vous accompagner dans votre difficile mission au service de l’Etat.

Cependant, la conjoncture actuelle me commande de vous présenter ma démission comme Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique. Le climat actuel ne me permet pas de mettre en œuvre avec toute la sérénité nécessaire la feuille de route qui m’a été confiée.

Soyez assuré de ma disponibilité à mener le noble combat en vue de l’instauration irréversible en Haïti d’un véritable Etat de droit.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier Ministre, avec mes patriotiques salutations, l'expression de ma très haute considération. »

Josué PIERRE-LOUIS
Ministre


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Midoue
Posté le 23/11/2011 21:22:49
On est quand même pas dans une savanne Mr le ministre. Si vous aviez pris votre responsabilité vous seriez encore ministre. Dans cette affaire il y a tant d'autres qui devraient faire comme vous. Etre proche du Président ne veut pas dire que vous devriez lui faire plaisir en toute circonstance. Si vous aviez joué le rôle d'un bon conseiller en tant que Ministre de la Justice vous sortiriez grand aux yeux de tous. A vous tous du gouvernement je vous exhorte a laisser de côté vos excès de zèle et agir de préférence en bon professionnel. Il est vrai que la montagne a accouché d'une souris, mais je suis certaine que durant ces derniers jours le stress était au top niveau chez ces irresponsables qui avaient encouragé le Président dans ses dérives. Bandes d'insensés, vous aviez choisi de nous offrir en spectacle aux yeux du monde entier pour leur montrer que nous n'avons pas la dimension humaine, mais vous vous êtes cassé le nez pour ne plus recommencer. La gestion d'un pays vous est confiée alors mettez de côté vos égos et agissez en responsable. Les lois sont là, les règles établies sont là et doivent être respectées par tous. Je croyais que Bélizaire était déjà au pénitencier. Vous étiez si pressés et Bélizaire est encore au Parlement ? Si vous aviez choisi de faire comme la loi l'exige, je suis certaine que le processus serait presqu'à sa fin et Belizaire serait au seuil de pénitencier. Exécutif, législatif et Judiciaire vous êtes dans le même sac.
enmanuel
Posté le 23/11/2011 20:03:46
@Tijanjan -- Quand le ministre de la justice de mon pays démissionne pour éviter d'encourir les sanctions imposées dans la loi mère, c'est un coup fatal porté à l'arbitraire de ceux qui se servent de nous en prétendant nous servir. @Reponse -- qu’est ce qu’il devait faire? Aller à la boucherie pour se faire sacrifier par des gens incompétents, vendeurs de patrie, des sans vergognes, une fois de plus Me. Josué je te félicite, tu as du courage. @Tijanjan -- vous dites que le prochain chef, qui qu'il soit devra réfléchir cent fois avant d'accoucher sa prochaine monstruosité. Quelle monstruosité ? y-avait-il un cas arbitraire ? Si oui ,lequel? [hors sujet] Quel honte pour le pays.[hors sujet] Mon cher Président, mon excelentissimo Présidente, la démission de Me.Josué ouvre une porte à la démocratie, kembe la Pa lague, il faut que le prochain ministre demande la levée de l’immunité du sénateur voleur de voiture pour le juger selon la loi. Un voleur ne doit pas être au milieu des gens sérieux et il n’a pas le droit d’être au sein du Parlement. Un voleur c'est un voleur, un criminel? Existe-il une loi qui protège les voleurs?
homo21
Posté le 23/11/2011 19:29:13
Josué n'a pas fait long feu au canaan. Adieu!
Alex Jamaica
Posté le 23/11/2011 14:18:26
Lorsque quelqu'un est arreté illegalement en Haiti, le présume coupable doit etre assigné et comparaitre par devant un tribunal (la justice). Lorsqu'un bandit est recherché pour des actes criminelles, la justice prendra cette situation en charge. Quel est le rôle du Parlement? Le Ministre a eu tort d'après la constitution, les parlementaires ont tort aussi d'avoir refusé d'enlever l'immunité du [modération] député.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n