Haïti - Justice : 1,425 haïtiens sont détenus dans des prisons dominicaines

iciHaïti - Gold Cup 2025 : Informations importantes et calendrier

iciHaïti - Rep. Dom. : Groupe de travail sur l’accueil et la prise en charge des milliers d’haïtiens expulsés

iciHaïti - Ligue des Nations : Nos Grenadiers à Aruba ont débuté leur préparation

iciHaïti - Artibonite : Intensification des opérations de la PNH (Vidéo)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Contraception : Des acquis, mais il reste encore beaucoup à faire

Haïti - Politique : Pourquoi Haïti cherche un Partenariat avec les Émirats Arabes Unis ?

Haïti - FLASH : Le bilan partiel du massacre de Pont-Sondé s’élève maintenant à 115 morts

Haïti - Économie : Tous les détails sur le budget 2024-2025


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
14/09/2024 11:46:59

Haïti - Actualité : Zapping…
Le jeune de 15 ans enterré vivant, exhumé
Vendredi 13 septembre 2024, une délégation composé de Me Pierre Elioth Paul Commissaire du Gouvernement de Petit-Goâve, d'autorités judiciaires et policières, s’est rendue à la 10ème Section Communale des Palmes en vue d'enquêter sur l'assassinat tragique du jeune Stanley Germain (15 ans) accusé à tord de vol de cochon, attaqué à coups de pierres par une foule en colère avant d'être enterré vivant https://www.icihaiti.com/article-43194-icihaiti-petit-goave-un-jeune-garcon-de-15-ans-enterre-vivant.html Le spécialiste ZèZè Couronne a été chargé d’exhumer le corps de la victime qui se trouve actuellement dans une morgue privée de Petit-Goâve.. Le Parquet de Petit-Goâve se propose, avec l'aide de la population du centre-ville, d'organiser dignement les funérailles du jeune Stanley Germain.

Démarches pour récupérer la copie orginale de l’acte d’indépendance d’Haïti :
Depuis Londres où elle est en visite officielle, Dominique Dupuy, la Ministre des Affaires Étrangères a indiqué que des démarches sont en cours pour récupérer la copie originale de l’acte d’indépendance d’Haïti qui se trouve actuellement aux Archives Nationales de l’Angleterre affirmant « Ce document historique est essentiel pour notre patrimoine et notre identité nationale. »

Nouvel Ambassadeur de Taïwan
Vendredi 13 septembre 2024, le nouvel Ambassadeur de Taiwan (République de CHine) Cheng-Hao HU a présenté la copie figurée de ses lettres de créance à la Chancelière Dominique Dupuy et promis d'œuvrer au renforcement des relations entre Taïwan et Haïti, deux nations sœurs unies par des convictions communes en faveur de la liberté, de la dignité et de la démocratie.

Vers la réhabilitation du Champs de mars
Vendredi 13 septembre 2024, le Premier Ministre Garry Conille, accompagné de Raphaël Hosty le Ministre des Travaux publics a fait une visite dans l’aire du Champs de Mars, dans l’objectif d’évaluer les axes d’intervention et de réhabilitation pour permettre au Gouvernement de reconstruire les infrastructures vandalisées et détruites par les groupes armés.

Argentine : Semaine de Dramaturgie caribéenne
Dans le cadre de la semaine de Dramaturgie caribéenne « Tintas Caribeña », organisée à Buenos Aires du 10 au 14 septembre 2024, l’Ambassade d’Haïti en Argentine a reçu la visite de Jean d’Amérique, poète et écrivain haïtien, auteur du monologue poétique déchirant « La Cathédrale des cochons » accompagné de l’écrivaine martiniquaise Daniely Francisque, auteure de « Cyclones » et des fonctionnaires de l’Ambassade de France. La Mission en a profité pour leur permettre de découvrir et de savourer la gastronomie haïtienne.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


yfed302
Posté le 15/09/2024 12:46:30
Je ne comprends pas pourquoi il serait souhaitable que l'acte de notre indépendance reste à Londres. Cela voudrait-il dire pour certains, que notre pays est à un point si misérable que l'on ne devrait jamais pensé à rechercher cette partie de notre patrimoine, si chère à nous autres? Non, mille fois Non. Je devrais dire à tout un chacun, que Haiti n'est pas condamnée à rester dans l'état actuel où elle se trouve actuellement. Elle survivra et traversera allègrement ce dangereux carrefour dans lequel elle se trouve. D'ailleurs, le travail a commencé et tout le monde devrait penser à participer d'une façon ou une autre à cet oeuvre de titan qui doit refaire la gloire perdue de notre pays.
Rey
Posté le 14/09/2024 12:32:54
Mes compliments a la Ministre Dupuy,vous etes vraiment une Leader qui aime son pays Haiti.
pipo
Posté le 14/09/2024 12:14:30
De grace, laisser l'acte de notre independance a Londres, parce que en Haiti les gangs ou les voleurs detruireront ce document, comme les petits canons de la citadelle qui ont disparus.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n