Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Santé : Réponse aux besoins sanitaires des populations déplacées

iciHaïti - Sud-Est : Arrestation d’un escroc

iciHaïti - Technologie : Renforcement du partenariat entre le CONATEL et le PNUD

iciHaïti - Formation : Renforcement des capacités de 89 policiers de l’UDMO

iciHaïti - UNESCO : Remise de 16 véhicules et autres au Ministère de l’Éducation Nationale


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Horaires des épreuves du bac traditionnel (session 2025)

Haïti - FLASH : Horaires des épreuves du bac unique NS4 (session 2025)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Gestion des déchets biomédicaux

Haïti - Kenscoff : «Viv ansanm» incendie le sous-commissariat de Furcy


+ de nouvelles



Haïti - USA : 160 millions de dollars pour la PNH
26/09/2024 06:57:27

Haïti - USA : 160 millions de dollars pour la PNH
Hier mercredi, les États-Unis ont annoncé une nouvelle aide de 160 millions de dollars destinée à la Police Nationale d'Haïti (PNH), c'est le secrétaire d'État américain Antony Blinken a fait cette annonce lors d'une réunion multilatérale sur Haïti (Miser sur les progrès accomplis pour rétablir la sécurité en Haïti), en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies, à New York, il a aussi appelé à un soutien accru à la PNH en vue de financer plus de personnel et équipements.

Antony Blinken a déclaré que les États-Unies restent "le plus grand contributeur d’aide humanitaire, y compris 45 millions de dollars de soutien supplémentaire que j’ai annoncé pendant mon séjour en Haïti. Nous avons déjà fourni plus de 300 millions de dollars pour soutenir la mission multinationale de soutien à la sécurité – véhicules blindés, radios, lunettes de vision nocturne, drones.

Aujourd’hui, je peux annoncer que nous allons consacrer 160 millions de dollars supplémentaires à la Police nationale haïtienne (PNH), investir dans la prévention de la violence communautaire et jeter les bases du redressement et de la stabilité d’Haïti. J’annonce également des sanctions supplémentaires pour encourager la responsabilisation de ceux qui cherchent à saper les institutions haïtiennes et à terroriser sa population.

Je suis également ici pour souligner l’appel d’Haïti à un soutien accru à la Police nationale haïtienne – pour financer plus de personnel, plus de véhicules blindés, plus de drones, plus de radios, plus de générateurs. Chacun d’entre nous doit prendre ses responsabilités, et le moment est venu de le faire."

Concernant le mandat du BINUH il a souligné "Nous devons également renouveler le mandat de la mission, qui expire dans quelques jours. Et nous devons réfléchir à la manière de maintenir cette mission à long terme – de prévoir le financement et le déploiement du personnel – d’une manière qui continue à bénéficier du soutien et de la confiance du peuple haïtien. "

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Heinz-Helmut
Posté le 26/09/2024 09:40:20
Si Haïti ne reçoit pas une aide importante pour l'armée haïtienne de la part de celui qui l'a créé après les années 1943 Et n'a apporté son aide aujourd'hui qu'à la PNH Nous devons nous tourner vers d'autres pays importants pour donner aux FADH ce dont ils ont besoin. Il est temps d'arrêter ce jeu d'enfants. This playgame look bad and mess! Pourquoi devons-nous recevoir l'aide de petits pays seulement pour la sécurité ? C'est un gâchis de la part de pays tiers manipulateurs.{hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n