iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Nous sommes face à un spectacle de bouffons selon Himmler Rébu
25/11/2011 07:58:38

Haïti - Politique : Nous sommes face à un spectacle de bouffons selon Himmler Rébu
L'ex-colonel Himmler Rébu, Dirigeant du Grand Rassemblement pour l’Evolution d'Haïti (GREH) a réagi sur la séance de mardi soir au sénat de la république, il croit que toutes les situations qui ont amenées à ce cirque sont de la responsabilité des dirigeantes de l'État, et que ce qui est arrivé n'aurait pas dû arriver.

« J'ai suivi comme beaucoup d'haïtiens intéressés la séance, au-delà de la séance toutes les situations qui ont amenées à ce cirque qui nous a été imposé, je crois que ça a été un spectacle extrêmement dur à la conscience de la morale générale et je crois que quand même ça relève de la responsabilité des dirigeantes de l'État qui mentent sans vergogne et d'autres dirigeants qui veulent condamner ou veulent absoudre toutes aussi sans vergogne en dehors des normes primaires de la morale publique. »

Himmler Rébu croit également que la crise n'est pas fini « c'est une crise qu'on a mise en attente » précisant que « tout ce qui est arrivé n'aurait pas du arriver, avec un minimum d'humanité primaire on n'aurait jamais dû en arriver là ».

Pour le dirigeant du GREH la solution est dans le mea culpa « la solution en mon sens qui était plus simple c'était celle de reconnaître les fautes et de faire un mea culpa publique et de se mettre malgré tout ensemble en route pour tenter de résoudre les vrais problèmes de la nation, donc je ne pense pas que les solutions aux problèmes que nous avons peuvent être de l’encensement d'un homme pour le bannissement d'un autre. »

« Nous sommes malheureusement face à un spectacle de bouffons où c'est la lâcheté et le mensonge qui prédomine...» a conclu l'ex-colonel Himmler Rébu.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Leonidas
Posté le 26/11/2011 14:44:51
@TiJoepou -- Le Colonel avait très judicieusement recommandé aux 2 protagonistes (Sweet Micky et Arnel) de se comporter a la hauteur d'Hommes d'État ou ils se sont trouves propulsés en mettant fin publiquement, a l'amiable, a cette trivialité. On ne peut comparer le conflit avec Prosper Avril au scénario pitoyable de ces 2 messieurs s'offrant a la risée de la jeunesse de leur Pays. Le Colonel a parfaitement raison.
TiJoepou
Posté le 25/11/2011 23:37:18
Colonel Rebu, Je suis sûr que vous ne savez pas faire du mea culpa. Si vous aviez fait du mea culpa a votre supérieur vous n'auriez pas fait la guerre a Prosper Avril. Vous souvenz vous?
fils2toussaint
Posté le 25/11/2011 23:16:20
Un vieux loup sort de sa tanière avec les coups de griffes et le franc-parlé qu'on lui connait ! Voilà une très bonne analyse de la situation dressée par cet obsevateur attentif de la société haïtienne. C'est clair, net, précis, sans bavure et sans complaisance. Vous nous avez beaucoup manqué M. Rébu.
Kool Groove
Posté le 25/11/2011 21:36:12
Le Colonel a bien raison... Un cirque où évoluent des marionettes, des bouffons, des singes, des opportunistes et des gangsters.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n